© Netflix

Survivez avec Bear Grylls dans You vs. Wild, la prochaine série interactive de Netflix

L'explorateur de l'extrême sera notre guide dans cette série conceptuelle à la "Bandersnatch".

La narration non linéaire, ça risque de devenir le credo de Netflix. La semaine passée, Todd Yellin, le vice-président de l’innovation du côté de la plateforme, partageait sa volonté de s’adonner à davantage d’histoires interactives dans le sillage du succès rencontré par "Bandersnatch", le chapitre un peu particulier de Black Mirror sorti en décembre 2018. Il s’avère que l’attente ne sera pas très longue pour découvrir une série du même acabit, comme le confirme le teaser plus haut.

Publicité

Comme le rapporte Deadline avec plus de détails, Netflix dévoilera très bientôt You vs. Wild, une série familiale interactive où l’on suivra Bear Grylls dans ses expéditions plutôt risquées. Et, plutôt que d’être coincé dans un rôle de spectateur passif, on pourra influer sur chaque choix périlleux auquel sera confronté l’aventurier britannique. Doit-il marcher dans la neige ou bien ramper ? La moindre de ses actions sera dictée par nos soins grâce au même procédé utilisé pour "Bandersnatch".

La première saison de You vs. Wild (dont le titre évoque Man vs. Wild, l’émission qui a propulsé Bear Grylls au statut d’icône de la pop culture) sera composée de huit épisodes, chacun prévoyant d’explorer une zone différente du globe. Jungle, montagne, désert… cette série interactive promet d’être aussi dépaysante qu’innovante. À découvrir dès le 10 avril sur Netflix à l’international.

Par Florian Ques, publié le 19/03/2019

Copié

Pour vous :