En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Benedict Cumberbatch est un play-boy addict aux drogues dans le teaser de Patrick Melrose

Ça vous rappelle un certain détective ?

Si une saison 5 de Sherlock reste très incertaine, et pourrait ne voir le jour que dans plusieurs années, cela ne veut pas dire que Benedict Cumberbatch s’est retiré du monde des séries. En témoigne ce premier teaser bien plus alléchant que le nom de cette nouvelle mini-série, Patrick Melrose. Il s’agit en fait de l’adaptation par le scénariste David Nicholls d’une série de romans très personnels signés Edward St. Aubyn, qui mettent en scène le fameux personnage de Patrick, dont les traumatismes sont inspirés de sa propre vie. Il a été victime d’abus sexuel de la part de son père dans sa petite enfance, avec la complicité de sa mère.

Dans le teaser de la série, le personnage se présente avec beaucoup d’ironie comme "Patrick, un alcoolique narcissique, schizophrène et suicidaire". Ayant grandi au sein d’une famille dysfonctionnelle et abusive, ce play-boy aristocrate a eu bien du mal à se construire une vie stable. Il est tombé dans l’addiction aux drogues et tente d’en décrocher, mais ce n’est pas gagné. "C’est un cauchemar d’être lucide", avoue-t-il. La mini-série adaptera un roman par épisode (pour un total de cinq) et se penchera à chaque fois sur un moment marquant de la vie de Patrick Melrose. Ce qui nous embarquera dans le sud de la France des années 1960, le New York des 80’s ou encore la Grande-Bretagne du début des années 2000.

La façon qu’a Benedict Cumberbatch d’incarner ce nouveau personnage n’est pas sans nous rappeler son rôle le plus marquant, celui du détective sarcastique et supra intelligent Sherlock Holmes, qui a aussi – une coïncidence de plus – une faiblesse certaine pour les narcotiques.

L’acteur anglais est entouré d’un joli cast incluant Hugo Weaving (la saga ciné Matrix), Jennifer Jason Leigh (Atypical) ou encore Allison Williams (Girls). La série sera diffusée sur Sky Atlantic courant 2018.