En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

twin-peaks-2

On a une petite idée de la date de retour de Twin Peaks

Il se pourrait bien que la série de David Lynch et Mark Frost revienne à la fin du mois d'avril... 

twin-peaks-2

Rarement revival de série n'aura été aussi teasé et dramatisé. Après une première annonce fin 2014, une période de flottement avait suivi, en raison de différends entre la chaîne Showtime et David Lynch (qui a menacé de se retirer s'il n'avait pas le budget demandé). Finalement, les fans ont pu souffler un bon coup en mai 2015 quand les deux parties sont parvenues à un accord.

Depuis, une grosse partie de l'impressionnant casting a été dévoilée, ainsi qu'un teaser énigmatique, à l'image du show inclassable. Mais le tournage a pris du retard, et la date de sortie de la saison 3 n'a cessé d'être repoussée, pour arriver à la première moitié de 2017.

Le site Welcome to Twin Peaks pense avoir dégoté un détail d'importance dans le calendrier promo offert par la chaîne Showtime à des entreprises du câble. Sur Reddit, une femme en possession de l'objet l'a montré à son mari, grand fan du show. On y voit à la date du 30 avril une image "Welcome to Twin Peaks" accompagnée du nombre d'habitants.

calendrier-twin-peaks

Aucune source officielle, que ce soit Showtime ou David Lynch (très actif sur Twitter) n'est venue pour le moment confirmer cet indice probant. Mais cette date fait sens car, comme l'indique Welcome to Twin Peaks, la saison 6 de Homeland s'achèvera à ce moment-là, laissant sa place à un autre programme.

On devrait en savoir plus très bientôt : la date officielle du retour de Twin Peaks sera a priori annoncée le 9 janvier, lors du passage de Showtime aux TCA. Une rumeur bruisse aussi autour d'une projection en avant-première de la saison 3 au Festival de Sundance, mais elle a été fermement écartée par le cocréateur Mark Frost.