En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

newportbeach-feat

Le créateur de Newport Beach revient sur la mort de Marissa

Diffusé entre 2003 et 2007, le teen drama Newport Beach avait tué l'un de ses personnages principaux au cours de la saison 3. Un acte jugé impardonnable par les fans, qui avaient boycotté la série pour sa dernière saison.

newportbeach-feat

(©️ Fox)

Le créateur de la série Josh Schwartz (Gossip Girl, Hart of Dixie) et les productrices Stephanie Savage et Leila Gerstein ont en commun d'avoir bossé ensemble pendant 5 ans sur le drama Newport Beach, aka The O.C. pour les intimes. Ils se sont réunis le temps du festival de la télévision du Texas (ATX TV).

Au cours de cette réunion, Stephanie Savage a évoqué les discussions à propos d'une cinquième saison à l'époque, qui n'aura finalement jamais vu le jour. En cause, des audiences en chute libre depuis la saison 3 et la mort de Marissa (Mischa Barton).

"Oui, on aurait beaucoup aimé faire une cinquième saison. Mais en même temps, on se disait que c'était compliqué après avoir sorti les gamins du lycée."

À la différence de 90210, les créateurs de Newport Beach ne voulaient pas suivre les aventures de Ryan (Ben McKenzie, le commissaire Gordon dans Gotham), Seth (Adam Brody) et Summer (Rachel Bilson) jusqu'à l'université.

Reste que le twist final de la saison 3, où Marissa perdait la vie, a grandement fâché une partie des fans, qui a préféré bouder la dernière saison. Dix ans après l'accident de voiture controversé, Josh Schwartz est revenu sur le choix de la production :

"C'était une décision difficile. Cela impliquait énormément de facteurs différents, et c'était un vrai sujet de tension. Il y avait des raisons créatives, des discussions avec la chaîne et une volonté de chambouler la série. C'était cynique, mais nécessaire pour la série."

Le créateur de Newport Beach a également avoué avoir souffert des critiques parfois véhémentes de la part des fans. "Une grande partie d'entre eux a été profondément affectée. Ils étaient particulièrement attachés au personnage. On ressentait cette colère, on recevait des lettres et des fan-arts de Marissa".

Reste que Mischa Barton, l'interprète de Marissa, désormais âgée de 30 ans, avait révélé avoir quitté Newport Beach sous la pression des projecteurs lors d'un passage dans une émission d'ABC. L'actrice s'était envolée pour l'Angleterre, prenant une année de césure.

Après une filmo pas folichonne, elle aurait peut-être mieux fait de ne jamais quitter le soleil doré de la Californie. "California here we come, Right back where we started from" comme disait la chanson.