En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Robert Zemeckis va produire la série Manifest, un thriller façon Lost

Un crash d’avion, des survivants, des voyages dans le temps, il ne manque plus qu’un ours polaire.

La première image de Manifest. (© Craig Blankenhorn/NBC/Warner Bros.)

En cette ère de Peak TV, le genre de la série high concept reprend des couleurs. HBO a lancé les hostilités avec Westworld, Netflix avec The OA et ABC avec The Crossing, plus récemment. Si l’exemple ultime reste Lost, le cinéaste Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump) et NBC ont peut-être trouvé un digne successeur à la série créée par Damon Lindelof, J.J. Abrams et Jeffrey Lieber : Manifest.

Produit par le réalisateur de Seul au monde et Warner Bros. Television, Manifest est un thriller choral qui tourne autour d’un groupe de personnes embarquées dans le même avion. Au cours du vol, de violentes turbulences viennent perturber la tranquillité de l’appareil et des passagers, et vont jusqu’à les mettre en danger de mort. Mais lors de l’atterrissage, les survivants découvrent avec horreur que cinq ans ont passé pendant qu’ils étaient en l’air et que leurs proches les croyaient disparus.

Ce pitch mystérieux, qui fonctionne sous la forme d’un Lost inversé, est écrit par Jeff Rake (Les Mystères de Laura, The Tomorrow People). La réalisation du pilote a été confiée à David Frankel (Le Diable s’habille en Prada) et le cast comprend Melissa Roxburgh (Supernatural), Josh Dallas (Once Upon a Time), Athena Karkanis (The Expanse), J.R. Ramirez (Marvel’s Jessica Jones) et Luna Blaise (Fresh Off the Boat).

Manifest est attendue pour 2019 outre-Atlantique. Par ailleurs, NBC en a profité pour renouveler Blindspot pour une quatrième saison, également attendue l’année prochaine.