Shonda Rhimes prépare un nouveau spin-off de Grey’s Anatomy

Une nouvelle série made in Shondaland est dans les tuyaux de ABC. Alerte au feu !

greysspinoff

On n’arrête plus Shonda Rhimes, qui n’est jamais à court d’idées. Celle qu’on nomme "the Queen of Television" planche sur un nouveau spin-off de Grey’s Anatomy, qui prendra place dans une caserne de pompiers à Seattle, si l’on en croit Entertainment Weekly. Sans titre pour l’instant, ce nouveau show se concentra sur un groupe de pompiers héroïques, du capitaine aux nouvelles recrues, jonglant entre leurs missions et leurs vies personnelles. Le spin-off sera lancé lors d’un épisode de Grey’s Anatomy pour introduire ces nouveaux personnages.

Il s’agit là du deuxième spin-off de Grey’s Anatomy, après Private Practice qui se concentrait sur le personnage d’Addison Sheperd, interprétée par Kate Walsh, vue récemment dans 13 Reasons Why. Si au premier abord, le synopsis de cette nouvelle série ne fait pas rêver et ressemble étrangement à celui de Chicago Fire, le directeur de ABC, Channing Dungey, semble, lui, très excité à l’idée de confier les rênes du show à Shonda Rhimes :

"Personne ne peut réussir à entremêler le devoir de pompiers en service avec les drames de leurs vies personnelles aussi bien que Shonda Rhimes et la signature de Grey’s Anatomy est la toile de fond parfaite pour ce spin-off passionnant."

Cette nouvelle série vient s’ajouter à la longue liste des créations de Shondaland, à savoir : Grey’s AnatomyScandal, How To Get Away With Murder, The Catch et Still Star Crossed, qui fera ses débuts le 29 mai 2017. Cette information surgit après que ABC a annoncé l’arrêt de Scandal à l’issue de sa septième saison. Shonda Rhimes a donc vite trouvé une remplaçante à sa série dramatique, prévue pour la mi-saison sur ABC.