Judith, les Chuchoteurs, Daryl & co… le nouveau trailer de The Walking Dead tease l’après-Rick

Les affaires reprennent à Alexandria.

Après l’émouvant épisode "What Comes After", qui offrait à Rick une belle sortie de piste, les cartes sont rebattues dans l’univers post-apocalyptique de The Walking Dead, qui a également subi dans la foulée un nouveau saut dans le temps de plusieurs années. AMC a dévoilé un nouveau trailer, avec des extraits des trois prochains épisodes à venir.

On y retrouve nos chouchous des débuts, de moins en moins nombreux : Daryl, Carol, Michonne, mais aussi Eugene, le Père Gabriel et Rosita. Pas de trace de Maggie en revanche, qui semble avoir plié bagage en même temps que Rick. Étant donné l’importance du personnage, on espère tout de même avoir droit à une explication dans le prochain épisode.

Passé la surprise (plaisante) de découvrir les nouveaux looks de Carol (qui est fin prête à rejoindre la team elfes du Seigneur des anneaux) et de Michonne, on retrouve notre nouvelle fille badass préférée, Judith. On va aussi apprendre à connaître les nouveaux personnages secourus par l’héritière de la tribu Grimes dans l’épisode précédent, tandis que Daryl, énigmatique, annonce qu’une "tempête arrive".

Elle sera probablement provoquée par l’arrivée d’une nouvelle communauté, baptisée les Chuchoteurs (The Whisperers en version originale), qui se glisse dans la peau de zombies pour passer inaperçue. Présents dans les comics, ces nouveaux antagonistes sont attendus de longue date et seront menés par Samantha Morton et Ryan Hurst (Sons of Anarchy).

Le trailer évoque aussi la possibilité que la nature même des zombies ait évolué, qu’ils soient devenus un peu plus intelligents, à travers une scène avec Aaron et Jesus. À moins que les deux n’assistent qu’à une ruse des Chuchoteurs qu’ils prennent pour des zombies.

Début de réponse dimanche 11 novembre sur AMC et le lendemain en US+24 sur OCS, pour découvrir la suite de la saison 9 de The Walking Dead.