Ⓒ Shōgakukan

Netflix va adapter le manga Alice in Borderland en série live action

Les jeux mortels de Borderland débarqueront en 2020 sur le petit écran.

Pas effrayée par la perspective d’égaler la nullité de Dragonball Evolution, Netflix aime prendre des risques avec ses adaptations en live action de mangas cultes. Après le film Death Note et le show Cowboy Bebop en cours de développement, la plateforme de streaming a acquis les droits pour transposer Alice in Borderland sur le petit écran. L’œuvre de Haro Asō, compilée en 18 tomes et disponible chez Delcourt en VF, a été publiée entre 2010 et 2016.

Alice in Borderland n’a jamais eu le droit à son adaptation en anime, mais les studios Silver Link et Connect ont tout de même développé trois épisodes en OAV, entre 2014 et 2015. Pour donner vie à ce monde parallèle, Netflix a fait appel au réalisateur Shinsuke Satō – déjà responsable du récent film Bleach en live action et de la future adaptation de Kingdom – et aux scénaristes Yoshiki Watabe (le jeu vidéo Crystal Defenders) et Yasuko Kuramitsu (Love Song). En revanche, on ne sait pas si le mangaka participera au projet, ne serait-ce que comme conseiller à la production ou à l’écriture.

Publicité

Alice in Borderland est un shōnen qui se concentre sur le personnage de Ryôhei Arisu (prononcé "Alice" en japonais), un ado dépressif et mal dans sa peau. Il déteste sa vie et rêve de mondes parallèles post-apocalyptiques pour échapper à son quotidien. Un soir, alors qu’il traîne avec ses amis Karube et Chôta, il est aveuglé par un mystérieux feu d’artifice qui s’étend à la ville entière. À son réveil, il découvre entre joie et stupeur que le trio a été transporté dans un univers alternatif appelé Borderland. Mais pour en sortir, ils sont contraints de jouer à un jeu dangereux, au péril de leur vie.

Haro Asō a offert deux spin-off à son manga, Alice in Borderland Chi no Kyokuchi - Daiya no King-hen, conclu en 2015, et Alice on Border Road, terminé en 2018 avec l’aide du dessinateur Takayoshi Kuroda. La série de Netflix est quant à elle prévue courant 2020.

Par Adrien Delage, publié le 18/07/2019

Copié

Pour vous :