Ⓒ FX

American Horror Story pourrait encore durer dix saisons supplémentaires

Le résultat d'une discussion très sérieuse entre Ryan Murphy et les patrons de la chaîne FX.

Parti chez Netflix après avoir signé un contrat extrêmement juteux, Ryan Murphy est sur mille projets en même temps. Entre ses prochaines séries Hollywood et Ratchet, Lone Star, le spin-off de 9-1-1, la saison 2 de The Politician et la saison 3 de Pose, on se dit qu’American Horror Story ferait bien de se terminer avec 1984 pour lui éviter le burn-out. Et pourtant, après neuf saisons et autant d’années passées à essorer tous les thèmes, personnages et idées macabres de la série de genre, l’anthologie cocréée avec Brad Falchuk pourrait durer encore huit années supplémentaires.

En effet, Ryan Murphy et John Landgraf, le président de la chaîne FX qui diffuse American Horror Story depuis ses débuts, ont récemment eu d’importantes discussions concernant l’avenir de la série. Le showrunner a déjà reçu plusieurs mois auparavant le feu vert pour une saison 10, qui sortira en 2020. Sans trop de surprise, on pensait que celle-ci serait la dernière au vu de sa longévité déjà très respectable sur le petit écran. Mais au cours d’une interview avec Deadline, Ryan Murphy a révélé que le show était sûrement très loin d’être enterré :

Publicité

"John Landgraf a toujours été extrêmement respectueux envers 'American Horror Story'. Manifestement, il aimerait que la série continue et je partage son avis. Nous sommes d’ailleurs au milieu des discussions concernant le futur de la série après la saison 10. On envisage d’aller jusqu’à la saison 20."

Le plus impressionnant chez Ryan Murphy, c’est surtout la loyauté qu’il obtient de ses acteurs. Des talents comme Sarah Paulson, Evan Peters, Jessica Lange ou encore Emma Roberts lui restent fidèles après toutes ces années, comme une véritable troupe de cirque ambulante. Pas sûr que cela suffise à convaincre les fans de tenir encore une décennie, mais on ne peut que ressentir un immense respect vis-à-vis de la série la plus saluée de l’histoire de FX avec ses 96 nominations aux Emmy Awards.

En France, les huit premières saisons d’American Horror Story sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/11/2019

Copié

Pour vous :