© Walt Disney Studios Motion Pictures

Lupita Nyong'o et Danai Gurira s'allient pour la série prometteuse Americanah

Les deux stars de Black Panther adapteront le roman à succès de l'autrice féministe Chimamanda Ngozi Adichie.

Alors qu'aucune date de lancement n'a encore été balancée pour HBO Max, la future plateforme de streaming continue d'annoncer le développement de plusieurs séries audacieuses. Comme le rapporte Deadline, l'un de ces projets à venir sera Americanah, adapté du best-seller de l'autrice nigériane Chimamanda Ngozi Adichie. Tandis que Lupita Nyong'o (Us) occupera le rôle principal en plus d'être productrice exécutive, c'est Danai Gurira (The Walking Dead) qui se chargera d'être showrunneuse et écrira en prime le premier épisode de cette mini-série.

Paru en 2013, Americanah s'intéresse à la vie d'Ifemelu, une jeune femme sûre d'elle qui a grandi au Nigeria et qui, adolescente, tombe raide dingue de son camarade de classe Obinze. Leurs chemins se séparent alors qu'Ifemelu s'envole pour les États-Unis, où elle se voit confrontée aux tensions raciales qui règnent là-bas. De son côté, Obinze aurait aimé la rejoindre mais, face au climat hostile à la suite des attentats du 11 septembre, il est contraint d'aller à Londres où il devient sans-papiers.

Publicité

À sa sortie, le roman de Chimamanda Ngozi Adichie a été acclamé par la critique littéraire, notamment pour son traitement de thématiques sociétales relatives à l'identité et à l'immigration. C'est en tout cas un projet auquel Lupita Nyong'o tient particulièrement : en effet, l'actrice de Black Panther a acquis les droits d'adaptation du livre dès sa publication. Composée de dix épisodes, la mini-série Americanah ne devrait pas débarquer avant fin 2020 sur HBO Max outre-Atlantique. 

Par Florian Ques, publié le 16/09/2019

Copié

Pour vous :