© Warner Bros. Animation

featuredImage

Des images d'un film d'animation Batman Beyond en développement ont fuité

La réponse de Warner Bros. au Spider-Man: New Generation de Sony.

© Warner Bros. Animation

Malgré ses résultats plutôt mitigés au box-office (340 millions de dollars de recettes à l'international), Spider-Man: New Generation a soufflé un vent de fraîcheur dans le monde des longs-métrages d'animation. Les critiques dithyrambiques du film de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman ont fait des envieux et c'est Warner Bros. Animation qui s'apprêterait à chauffer la concurrence en ramenant à la vie le dessin animé Batman Beyond.

Héritière de la série animée culte Batman de 1992, toujours avec Paul Dini et Bruce Timm à la baguette, Batman Beyond (Batman 2000 puis Batman, la relève en français) est une dystopie qui se déroule dans un Gotham futuriste. Trop faible et âgé pour continuer à incarner le Chevalier noir, Bruce Wayne passe le flambeau à Terry McGinnis, un ado perturbé par l'assassinat de son père. Pendant ses croisades nocturnes, le jeune justicier affrontera pléthore de nouveaux méchants dopés par une technologie avancée, tout en croisant des vilains emblématiques du Batverse comme Bane, Mr. Freeze ou encore Ra's al Ghul.

Considérée par beaucoup comme la deuxième meilleure série animée après celle de 1992, Batman Beyond s'est étalée sur trois saisons et 52 épisodes, diffusés entre 1999 et 2001. Le projet d'un film d'animation adapté du dessin animé n'a pas été officiellement révélé par Warner Bros. Animation, mais des concept arts ont fuité sur Reddit. Cette production inattendue aurait même une sortie dans les salles obscures fixée à 2022.

Sur les images, on observe une esthétique très proche de l'animation en relief vue dans Spider-Man: New Generation. Il s'agit d'un mélange entre dessins en 3D générés par un ordinateur et un trait de crayon basé sur le travail de l'illustratrice Sara Pichelli, la créatrice de Miles Morales. Bref, le gros copier-coller de Warner risque de fortement déplaire à Sony mais de ravir les DC boys, qui méritent un film d'animation de qualité.

Une seconde image nous plonge dans la Batcave et présente les costumes de Batman, Robin, Batgirl et Nightwing. On n'attend plus qu'une confirmation de la part de Warner et des réactions scandalisées des adeptes de Marvel sur les réseaux sociaux.

Par Adrien Delage, publié le 01/02/2019

Copié