Ⓒ Netflix

Stranger Things : la messagerie de Bauman cache un indice sur la saison 4

Composez le 618 625 8318 pour contacter le détective privé et tomber sur un message des plus intrigants. Attention, spoilers.

Tous les héros ne portent pas de cape, et encore moins ceux qui sont connus pour être des conspirationnistes. C’est le cas de Murray Bauman, le détective privé incarné par Brett Gelman et introduit dans la saison 2 de Stranger Things. Ne reculant jamais face au danger, sauf pour un hot-dog, Murray a donné un sacré coup de main à Joyce et Hopper pour vaincre les Soviétiques qui avaient élu domicile dans les sous-sols du Starcourt Mall. Malheureusement, il a assisté impuissant au sacrifice de son ami shérif pour anéantir le Flagelleur mental et refermer le portail du Monde à l’envers.

C’est en tout cas ce que les frères Duffer ont voulu nous faire croire. Mais des petits malins ont repéré le numéro de téléphone de Bauman, qui apparaît dans la saison 3. En tentant de le joindre, ils ont eu la surprise de tomber sur la messagerie du détective, dont le contenu est pour le moins intrigant, voire révélateur des événements à venir dans la suite de Stranger Things :

Publicité

"Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Murray Bauman. Maman, si c’est toi, s’il te plaît raccroche le combiné et rappelle-moi entre 17 et 18 heures, comme nous en avions convenu, d’accord ?

Si c’est Joyce, merci de m’avoir appelé. J’ai essayé de te joindre plusieurs fois. J’ai une info qui concerne… Enfin, c’est sûrement mieux si nous en parlons en face-à-face. Ce n’est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle, mais c’est quelque chose.

S’il s’agit de quelqu’un d’autre que ma mère ou Joyce, tu dois probablement te croire très malin d’avoir trouvé mon numéro, n’est-ce pas ? Eh bien j’en ai une belle pour toi : tu n’es pas intelligent. Tu es encore moins spécial. Tu es simplement l’un des nombreux crétins à avoir appelé ici et la seule chose que tu auras de moi c’est ce message préenregistré. Donc fais-moi plaisir, raccroche et ne rappelle jamais."

Évidemment, c’est la partie sur la mère de Will et Jonathan qui intéressera le plus les fans. Une nouvelle qui n’est ni bonne ni mauvaise a forcément un rapport avec Jim Hopper. Disons, par exemple, qu’il est bien vivant mais qu’il a été retrouvé et emprisonné par des Russes menant des expériences flippantes sur les créatures du Monde à l’envers ? Pas de soucis, Murray Bauman mène l’enquête.

Les trois premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/07/2019

Copié

Pour vous :