Ⓒ HBO

Bloodmoon : le tournage du prequel de Game of Thrones a commencé

Un spin-off consacré à la première Longue Nuit et aux secrets des Enfants de la Forêt.

Dans une semaine, Game of Thrones mourra pour mieux renaître de ses cendres à travers des spin-off. On s’en doutait, HBO ne compte pas laisser filer son dragon aux œufs d’or. La première série dérivée officiellement commandée par la chaîne câblée est un prequel centré sur les Enfants de la Forêt et se déroulant 5 000 ans avant les événements de la série originale.

L’œuvre sérielle reviendra notamment sur la création des Marcheurs blancs et la Longue Nuit originale, où ils ont tenté d’exterminer les hommes pour la première fois. En amont de la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones, les membres très informés de Watchers on the Wall nous apprennent justement que le tournage de ce spin-off a débuté.

Publicité

Ainsi, l’équipe de tournage a été repérée près des environs de la forêt de Glenariff, dans la ville de Cushendall en Irlande du Nord. C’est un lieu qui a déjà été exploité par le crew de Game of Thrones pour représenter la région du Val, et notamment en saison 5 quand Sansa et Littlefinger assistaient à l’entraînement du jeune Robin Arryn. L’équipe du spin-off aurait également pris ses quartiers à Belfast, ce qui était déjà le cas pour la clique menée par David Benioff et D. B. Weiss.

La création du roi de la Nuit dans Game of Thrones. (Ⓒ HBO)

Cette nouvelle série se déroulant dans l’univers créé par George R. R. Martin avait jusqu’ici The Long Night pour titre de travail, qui est également l’intitulé de l’épisode 3 de la saison 8. C’est peut-être, en partie tout du moins, pour cette raison que HBO a finalement décidé de le modifier : le prequel de Game of Thrones se nomme désormais Bloodmoon, en attendant la confirmation de son titre officiel prochainement.

Publicité

Un titre plutôt énigmatique qui aurait plusieurs sens selon la mythologie de l’auteur. En premier lieu, il pourrait faire référence à la création des dragons, nés de la collision entre deux lunes. Deuxièmement, cette appellation correspond à la légende de la comète rouge, un astre qui témoigne du retour d’Azor Ahai.

Cette figure héroïque de Westeros, dont Mélisandre a cherché la réincarnation toute sa vie, fut le premier sauveur des Sept Couronnes selon une ancienne légende. Il aurait repoussé les Marcheurs blancs dans les Contrées de l’éternel hiver grâce à son épée enflammée baptisée Illumination, avant que Brandon Stark dit le Bâtisseur ne construise le Mur pour les tenir à l’écart. On notera enfin que dans les romans de Martin, le terme "sang de lune" est parfois utilisé pour évoquer les périodes de menstruation des femmes.

Et c’est justement un personnage féminin, incarné par Naomi Watts, qui tiendra l’un des rôles principaux de Bloodmoon. L’actrice britannique sera notamment entourée de Jamie Campbell Bower (Will), Georgie Henley (Le Monde de Narnia) et Toby Regbo (The Last Kingdom). Aucune date de sortie sous le coude pour le moment, mais Bloodmoon a des chances de voir le jour dès l’année prochaine si le pilote tourné actuellement parvient à convaincre HBO de commander une saison entière.

Publicité

En France, la saison 8 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur OCS City, en simultané avec les US.

Par Adrien Delage, publié le 15/05/2019

Copié

Pour vous :