Ⓒ Studio MDHR

Netflix va adapter le jeu vidéo Cuphead en série animée

"Don't deal with the devil".

Après Castlevania et les projets en développement sur les univers de Diablo et Resident Evil, Netflix s’est de nouveau offert les droits d’adaptation d’un jeu vidéo. Le grand gagnant du jour est le jeu indé Cuphead, développé par les frères Moldenhauer au sein du Studio MDHR. Sorti exclusivement sur Xbox One et PC en septembre 2017 (et plus récemment sur la Switch de Nintendo), le run and gun/shoot 'em up canadien s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde et a remporté deux prix aux Game Awards et aux BAFTA Games Awards l’année de sa commercialisation, dont "meilleur jeu indépendant" et "meilleure bande-son".

L’adaptation de Netflix en série animée, logiquement baptisée The Cuphead Show !, reprendra l’histoire des deux tasses anthropomorphes, Cuphead et son frère Mugman. Dans cette réécriture décalée de Faust, Cuphead et Mugman se rendent dans un casino et font un pari avec le Diable, qui souhaite récupérer leurs âmes. Bien entendu, les deux frangins perdent le pari mais Lucifer leur propose un job pour échapper à leur châtiment : ils vont devoir se lancer dans une aventure pour combattre de terribles boss et récolter leurs âmes pour le compte du seigneur des enfers.

Publicité

La série animée reprendra l’histoire initiale se déroulant dans le monde d’Inkwell, ainsi que la direction artistique inspirée des cartoons des années 1930 – plus précisément des productions des frères Fleischer (les créateurs de Betty Boop, Pudgy, Koko le clown…). Le show aura un ton comique et élargira l’univers de Cuphead en ajoutant de nouveaux personnages, le tout sous la direction de Chad et Jared Moldenhauer, recrutés comme producteurs exécutifs. Nous devrions tout de même retrouver les boss emblématiques du jeu vidéo, dont Goopy le Grande, la Baronne von Bon Bon ou encore le Capitaine Brineybeard.

Netflix s’est également offert les services du distributeur King Features Syndicate – la maison qui détient les droits de publication de Garfield, Popeye ou encore des comics Archie – pour produire la série animée. Quant aux joueurs de Cuphead, ils pourront bientôt prolonger l’aventure avec le DLC The Delicious Last Course, prévu pour courant 2020.

Par Adrien Delage, publié le 10/07/2019

Copié

Pour vous :