Ⓒ HBO

On sait pourquoi Drogon a brûlé le trône de Fer dans la saison 8 de Game of Thrones

HBO a rendu public le script de l'épisode "The Iron Throne", riche en informations.

Les jours passent et les séries se renouvellent, mais l’amour (ou la haine) des fans pour Game of Thrones reste inchangé. Le tout dernier épisode de la série, "The Iron Throne", a d’ailleurs été nommé aux Emmy Awards, poussant HBO à rendre public le script du series finale. C’est l’occasion d’obtenir quelques réponses concernant des comportements troublants de certains personnages, dont la scène tragique où Drogon détruit le trône de Fer suite à la mort de Daenerys.

Ce passage brûlant a fait naître de multiples théories dans la tête des fans, dans le but d’expliquer le geste colérique du dragon : est-il doué d’une conscience ? Fait-il fondre le trône de Fer pour épargner Jon, le dernier homme de la lignée targaryenne ? Ou bien considère-t-il le siège royal comme le coupable de la démence de sa Mère, la rongeant petit à petit ? En vérité, l’explication est une nouvelle fois bateau et décevante. Ce n’est aucune des trois réponses précédentes, mais bien un acte hasardeux de Drogon :

Publicité

Ⓒ HBO

"Il regarde Jon. On voit des flammes monter dans sa gorge. Jon les voit aussi et se prépare à mourir. Mais le souffle de feu n’est pas pour lui. Drogon ne veut pas tuer Jon, mais brûler le monde entier. Il crache ses flammes sur le mur noir, détruisant ce qu’il reste des grands blocs de pierre rouge.

Derrière l’épaule de Jon, le feu balaie le trône. Ce n’est pas la cible de la rage de Drogon, mais simplement un témoin muet pris dans la déflagration. On regarde à travers les épées du trône alors que les flammes les submergent, et détruisent le mur derrière elles."

On sait désormais que Drogon était incapable de tuer Jon, mais que son acte vengeur contre le trône était une simple catharsis. Il ne l’a pas fait pour Daenerys ou pour une quelconque symbolique afin d’empêcher quiconque de s’asseoir dessus et prendre ainsi la place de sa Mère. Sauf à Bran évidemment, mais il avait tout prévu.

Publicité

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go. 

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2019

Copié

Pour vous :