Ⓒ Blumhouse Productions

Ethan Hawke reprendra son rôle dans la série American Nightmare

L'acteur avait porté le tout premier film de la saga horrifique en 2013.

Après Paranormal Activity, c’est la franchise American Nightmare qui a permis à Jason Blum et à sa boîte Blumhouse Productions d’instaurer la recette des films d’horreur à petit budget, ramenant jusqu’à dix fois plus d’argent au box-office que la somme investie. Dans ce premier film sorti en 2013, l’histoire macabre de la famille Sandin était portée, les fans s’en rappelleront, par Lena Headey aka Cersei dans Game of Thrones, mais aussi par Ethan Hawke, dans la peau de son mari. Et surprise, ce dernier reprendra son rôle le temps d’un épisode de la série The Purge.

Dans American Nightmare premier du nom, l’acteur américain campe un riche entrepreneur en faveur de la nuit de purge. Il se sert de cette loi pour en faire un business florissant, fabriquant des systèmes de sécurité très perfectionnés mais aussi très onéreux. Finalement, son œuvre de défense ultime se retourne contre lui le soir de la purge, alors que son fils décide de protéger un SDF traqué par des tueurs sanguinaires.

Publicité

James Sandin, le personnage incarné par Ethan Hawke, reviendra dans le season finale de la saison 2. Il interviendra à travers des scènes de flash-back, qui revisiteront la première purge de l’histoire des États-Unis. Nous verrons ainsi les premiers tests de ses systèmes de sécurité alors que le pays s’apprête à sombrer dans le chaos. L’épisode final sera diffusé le 17 décembre prochain sur USA Network. Dans le même temps, le réalisateur James DeMonaco a confirmé que le 5e film, attendu en juillet 2020, serait le dernier de la saga sur grand écran.

En France, la saison 2 de The Purge est diffusée en US +24 sur Amazon Prime Video.

Par Adrien Delage, publié le 11/12/2019

Pour vous :