© BBC

Peaky Blinders : des étudiants en droit vont organiser le (faux) procès de Tommy Shelby

C’est Alfie Salomons qui a saisi la justice, sûrement pour se débarrasser de son rival Tommy Shelby sans trop se salir les mains.

© BBC

Le 12 février prochain, des étudiant·e·s de la faculté de droit et de sciences politiques de l’université de Rennes 1, réuni·e·s au sein de l’association S’éveiller, vont faire le procès fictif de Tommy Shelby, leader charismatique des Peaky Blinders. Le célèbre gangster, qui sévit dans les rues poisseuses du Birmingham des années 1920, sera jugé pour des faits de banditisme, recel d’armes, racket, meurtre… la liste est longue, surtout que ces chefs d’accusation concernent des crimes commis pendant la saison 1 uniquement.

Publicité

Le faux procès sera ouvert au public, et on parie déjà que la salle d’audience sera pleine à craquer, vu l’incroyable pouvoir d’attraction de la série. Mais malgré un soutien populaire massif, pas sûr que Tommy Shelby ressorte libre du tribunal.

Et, au vu de cette question postée sur la page Facebook de l’événement : "Bonjour, j’aurais une question un peu bête : l’acteur Cillian Murphy sera-t-il présent ou non ?", on se sent obligé d’ajouter : non, l’interprète de Tommy Shelby ne reprendra évidemment pas son rôle pour l’occasion. S’il vous manque vraiment trop, sachez que le tournage de la saison 5 de Peaky Blinders vient de s’achever et que l’annonce de la date officielle de ce retour est imminente.

Tous les détails pour assister au procès de Tommy Shelby sont sur la page Facebook de l’événement.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 24/01/2019

Copié

Pour vous :