© Marvel Studios

C’est officiel, Faucon et le Soldat de l’hiver se retrouveront dans une série Disney+

Captain America perd ses deux acolytes le temps d'une mini-série.

À l’occasion de sa présentation aux investisseurs d’avril 2019, Disney a sorti l’artillerie lourde en ce qui concerne sa plateforme de streaming à venir. Le géant américain a mis en avant sa volonté d’attirer des abonnés à travers ses licences les plus populaires, de la saga Star Wars aux films Pixar en passant bien évidemment par les productions de la Maison des Idées. Et c’est justement Kevin Feige, l’architecte du Marvel Cinematic Universe au cinéma, qui est monté sur scène pour confirmer que des séries inhérentes à cet univers partagé allaient voir le jour sur Disney+.

En plus d’officialiser les séries sur Hawkeye, Loki ainsi que sur le couple la Sorcière rouge/Vision (WandaVision, un titre qui est déjà clivant parmi les fans), au centre des rumeurs depuis plusieurs mois, Kevin Feige a surpris son public. En effet, le grand patron du MCU a annoncé le développement de Falcon and Winter Soldier, un show dédié aux alter ego super-héroïques de Sam Wilson et Bucky Barnes. Toujours dans cette idée de cohérence entre le cinéma et la plateforme de streaming, Anthony Mackie et Sebastian Stan reprendront leurs rôles respectifs d’Avengers.

Publicité

Si la phase 4 du MCU n’intégrera probablement pas tout de suite les X-Men, les Quatre Fantastiques et le reste des licences récupérées avec l’achat de la 20th Century Fox, Marvel Studios et Disney comptent bien capitaliser sur les séries de super-héros. Les deux parties visent en particulier les justiciers sous-exploités sur le grand écran, ce qui devrait refroidir les fans de Carol Danvers, Steve Rogers ou encore Tony Stark. Le logo officiel de la série Falcon and Winter Soldier a d’ailleurs été révélé à l’occasion de la conférence.

Tout comme pour Loki, la Sorcière rouge et Vision, l’intrigue rassemblant le duo Faucon et le Soldat de l’hiver reste énigmatique. En effet, tous ces personnages, hormis Clint Barton, sont des victimes du "Snap" de Thanos dans Avengers: Infinity War. On sait uniquement que ces séries, ou plus précisément mini-séries, dureront chacune 6 à 8 épisodes et se baladeront dans les genres (l’aventure pour Hawkeye, la dramédie pour WandaVision, l’espionnage pour Falcon and Winter Soldier…).

Publicité

La grosse différence avec la (fausse) promesse du tout connecté entre Marvel Studios et Marvel Television (la partie gérée par Jeph Loeb) lancé avec Agents of S.H.I.E.L.D. en 2013 puis feu les séries de Netflix, c’est la confirmation d’un impact entre les deux par Kevin Feige. Cette fois, les séries sont produites en interne et sous son commandement. Autrement dit, le ciné devrait avoir une influence sur le petit écran mais l’inverse sera également possible. Le retour du #ItsAllConnected parviendra-t-il à réconcilier les true believers des deux bords ?

Par Adrien Delage, publié le 12/04/2019

Copié

Pour vous :