© NBC

Pour ses 25 ans, Friends sera projetée dans des cinémas américains

Une douzaine d'épisodes remastérisés débarqueront sur grand écran dans plusieurs multiplexes des États-Unis.

Le 22 septembre 1994, NBC programmait pour la toute première fois une sitcom qui allait marquer l’histoire des séries à jamais. Oui, rien que ça. Il s’agit bien entendu de Friends, cultissime depuis, la preuve avec les multiples plateformes de streaming qui se disputent ses droits de diffusion encore aujourd’hui. Et cette année, l’œuvre de David Crane et Marta Kauffman s’apprête à célébrer ses 25 ans d’existence de la meilleure des façons.

Comme l’avance Deadline, l’événement Friends 25th: The One with the Anniversary est sur le point de prendre d’assaut les États-Unis. En effet, plus de 1 000 cinémas américains projetteront douze épisodes emblématiques de la série durant trois soirées dédiées. Grosso modo, quatre épisodes seront proposés par soir, précisément les 23 et 28 septembre ainsi que le 2 octobre.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que les chapitres de Friends en question seront totalement remis au goût du jour, remastérisés en 4K pour l’occasion. Chaque séance comprendra également des interviews inédites – quant à savoir si elles seront avec le casting, c’est une autre histoire – et du contenu que personne n’a encore pu voir jusqu’ici. En clair, cet événement étalé sur trois nuits s’impose comme the place to be pour les aficionados de la sitcom culte. Intéressé·e·s ? Les tickets seront en vente sur le site de Fathom Events à compter du 16 août prochain.

Par Florian Ques, publié le 13/08/2019

Copié

Pour vous :