© Netflix

C’est fini pour Friends From College, annulée après deux saisons

Faute de succès, la dramédie de Netflix prend un aller simple pour le cimetière des séries.

© Netflix

Débarquée à l’été 2017, Friends From College voit son aventure prendre fin prématurément. Comme le rapporte Deadline, la série signée Nicholas Stoller et Francesca Delbanco vient d’être annulée par Netflix, avec seulement deux saisons de huit épisodes chacune au compteur. Bien que la plateforme de streaming américaine ne communique que très rarement sur ses chiffres, il y a fort à parier que le succès n’était pas au rendez-vous pour la série, en témoigne le silence radio qui a régné sur les réseaux sociaux lors de la sortie de la saison 2 en janvier dernier.

Publicité

"Friends From College ne reviendra pas pour une troisième saison. Merci à tous ceux qui l’ont regardée. Joyeux President’s Day !"

C’est Nicholas Stoller, l’un des deux créateurs, qui a annoncé la triste nouvelle via un simple tweet sur son compte personnel. Depuis ses débuts, la série se focalisait sur une bande d’ami·e·s d’université qui étaient resté·e·s proches malgré les années qui défilent. Après une première saison en demi-teinte, la faute à des personnages certes réalistes mais bien trop peu sympathiques, la seconde avait redressé la barre qualitativement parlant… en vain.

Publicité

Friends From College n’est malheureusement pas la seule production originale de Netflix à rencontrer la Faucheuse cette semaine. En effet, le même jour, le géant américain annonçait également que Jessica Jones et The Punisher n’auraient pas droit à des saisons supplémentaires. Mais dans le cas de ces deux-là, ce n’est pas faute de succès mais bel et bien en raison d’un contentieux entre Netflix et Marvel.

Par Florian Ques, publié le 19/02/2019

Copié

Pour vous :