© AMC

Giancarlo Esposito rejoint l’anthologie Creepshow pour un épisode 100 % Stephen King

La nouvelle Matière grise du romancier américain sera le point de départ de cette anthologie horrifique.

Source d’inspiration inépuisable pour les scénaristes du petit écran, l’œuvre de Stephen King va une nouvelle fois être adaptée en série. Après Under the Dome, The Mist, Mr. Mercedes ou encore l’anthologie Castle Rock, la plateforme de streaming Shudder a mis une option sur la nouvelle Matière grise (Gray Matter en VO), qui a été publiée en 1973 et appartient au recueil Danse macabre. Ce nouveau show aura aussi la particularité de reprendre le titre et le concept du film à sketchs de feu George A. Romero, Creepshow, dont le scénario avait été écrit par le romancier américain.

Giancarlo Esposito, inoubliable Gus Fring de Breaking Bad et Better Call Saul, campera le premier rôle de ce season premiere aux côtés de Tobin Bell (le tueur en série John Kramer dans la saga Saw) et Adrienne Barbeau, qui était déjà présente dans le film original. Le duo de scénaristes Byron Willinger et Philip de Blasi (The Passenger) est en charge de l’adaptation, tandis que la réalisation revient à un habitué des productions horrifiques, à savoir Greg Nicotero (The Walking Dead).

Publicité

Matière grise narre l’histoire d’une relation conflictuelle entre un père alcoolique et son fils, Richie et Timmy, qui tourne rapidement au cauchemar lorsque le paternel prend l’apparence d’un monstre. Pris de terreur, le jeune garçon va tomber sur l’épicier Henry ainsi que Doc et Chief, deux vétérans coincés dans leur ville à cause d’une tempête de neige. Ensemble, le petit groupe va mener l’enquête et tenter d’arrêter la créature qu’est devenu Richie.

La première saison de Creepshow, composée de 6 épisodes aux histoires et personnages différents, est attendue fin 2019 sur Shudder outre-Atlantique. En attendant, on retrouvera Giancarlo Esposito dans l’univers Star Wars, où il campe un personnage mystère dans la série The Mandalorian. Quant aux fans de Stephen King, ils ont rendez-vous sur le grand écran pour Simetierre et la suite de Ça.

Par Adrien Delage, publié le 04/04/2019

Copié

Pour vous :