© Warner Bros.

featuredImage

Les terribles Gremlins vont revenir dans une série animée

Gizmo et ses potes maléfiques sortent de leur retraite de plus de 30 ans.

© Warner Bros.

Près de 35 ans après la sortie du film de Joe Dante, les Gremlins vont finalement faire leur retour sur nos écrans. La comédie horrifique, qui a eu le droit à deux volets entre 1984 et 1990, va devenir une série animée pour la plateforme de streaming de WarnerMedia, qui sortira fin 2019. Après un Gremlins 3 avorté et un reboot de la saga par Chris Columbus toujours au point mort, c’est au scénariste et producteur Tze Chun (Gotham, Once Upon a Time) qu’incombe la responsabilité de ranimer la popularité des "adorables" mogwaïs.

Selon les premières informations collectées par Deadline, la série animée en développement prendra la forme d’un prequel. Ainsi, les fans de Gremlins seront ravis (ou dévastés) d’apprendre que le personnage principal ne sera autre que M. Wing, autrefois incarné par Keye Luke, décédé en 1991. À travers ce dessin animé, nous découvrirons les origines et la jeunesse du futur boutiquier chinois, qui a ramené une des créatures à fourrure dans ses poches au cours de ses voyages. Oui, on parle évidemment du merveilleux Gizmo, qui l’accompagna tout au long de ses aventures.

Warner Bros. et Amblin Entertainment, les deux studios historiques de la saga, produiront la série animée qui sera probablement mise en ligne courant 2020. Malgré l’échec au box-office de Gremlins 2, la nouvelle génération, les créatures de Joe Dante ont eu une énorme influence sur la pop culture. La plus récente référence dans le monde des séries reste la saison 2 de Stranger Things, où la relation entre Dart et Dustin évoque grandement celle entre Billy et Gizmo. On attend désormais plus que le come-back des Goonies.

Par Adrien Delage, publié le 26/02/2019

Copié