© ABC

Avec son 332e épisode, Grey’s Anatomy est la série médicale la plus longue de l’histoire

Ce 28 février, le hit de Shonda Rhimes établira un nouveau record.

© ABC

Ça y est, on y est enfin arrivé. Et par on, on veut surtout parler de Shonda Rhimes et toute son équipe à qui l’on doit les multiples saisons de Grey’s Anatomy. Avec son épisode "We Didn’t Start the Fire" planifié pour le 28 février outre-Atlantique, la série franchit un cap suffisamment majeur pour qu’on le souligne. En mars 2005, Meredith Grey faisait ses premiers pas dans les couloirs du Seattle Grace. Pas moins de 332 épisodes plus tard, Grey’s Anatomy devient la série médicale la plus longue de l’histoire des séries, n’en déplaise aux médecins d’Urgences.

Publicité

Car oui, jusqu’alors, ce record était détenu par Urgences, une autre série médicale diffusée de 1994 à 2009, qui a notamment révélé George Clooney auprès du grand public. À compter du mois de mars, donc, c’est Grey’s Anatomy qui lui piquera sa place en haut du podium. Et pour célébrer cette étape historique, la série compte organiser une véritable fête.

En effet, ce 332e épisode du show sera centré sur Jackson qui prend l’initiative d’organiser une sauterie pour fêter l’opération fructueuse de Catherine et les efforts des médecins qui sont intervenus. Mais bien entendu, dans la grande tradition de Grey’s Anatomy, tout ne va pas se passer comme prévu. On notera en prime que cet épisode sera réalisé par Chandra Wilson, aka Bailey à l’écran.

Publicité

Pour faire honneur à la série et sa longévité, ABC a mis en ligne la vidéo ci-dessus, qui répertorie les différents records personnels de Grey’s Anatomy. En quinze saisons, cette dernière aura tout de même cumulé 20 bastons, tout autant de mariages et – parce qu’il faut quand même bosser entre tous ces débordements pas très professionnels – près de 1 500 opérations. Respect.

En tout cas, si ce record battu est une bonne chose de faite, le corps médical du Seattle Grace ne compte pas rendre la blouse et le stéthoscope de sitôt. Shonda Rhimes, la créatrice, a toujours soutenu qu’elle continuerait Grey’s Anatomy à condition qu’Ellen Pompeo, son actrice principale, soit toujours à l’affiche.

Et selon ses récentes déclarations, l’aventure pourrait continuer encore pour quelques saisons supplémentaires.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 27/02/2019

Copié

Pour vous :