©Procidis

Alerte globules rouges : Il était une fois… la vie est dispo sur Netflix

"La vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie..."

Vous êtes du genre à vous remater les vieux dessins animés de votre enfance comme Les Chevaliers du Zodiaque ? Netflix a pensé à vous en acquérant les droits de mise en ligne de la série animée cultissime Il était une fois… la vie, qui a diverti et éduqué des générations d'enfants depuis sa toute première diffusion en 1987 sur Canal+. Ensuite, c'est France 3 qui a multirediffusé la fiction créée, écrite et réalisée par Albert Barillé, notamment dans sa case mythique des Minikeums. 

Souvenir, quand tu nous tiens... Retour en 2019, où la plateforme vient de mettre à disposition les 26 épisodes, d'une durée d'environ 25 minutes chacun, qui composent le dessin animé, sous-titré La Fabuleuse Histoire du corps humain. Et l'a fièrement annoncé sur Twitter. 

Publicité

Publicité

L'occasion de retrouver ces bons vieux Maestro, Hémo, Globine, Psi ou encore Le Teigneux (le chef des bactéries !). Rappelez-vous, dans cette série à visée pédagogique, chaque personnage personnifie un élément ou un parasite du corps humain. On ne va pas se mentir, les cours de biologie sont loin, ça ne nous fera pas de mal de se rappeler à quoi servent les enzymes, les globules blancs ou les polynucléaires. Même si nos chouchous, ce sont les trognons (et très utiles) globules rouges. On se quitte forcément en chanson (le générique inoubliable, "Hymne à la vie", est signé Michel Legrand), et bon binge-watching ! 

Par Marion Olité, publié le 18/10/2019

Copié

Pour vous :