©Netflix

featuredImage

Justin Roiland est chaud pour un film Rick and Morty

Let's get schwifty !

Que tout le monde se calme ! Si Justin Roiland s’est effectivement montré enthousiaste à l’idée de décliner la série animée à succès Rick and Morty en film, il s’agit de remettre sa sortie dans son contexte.

C’est dans le cadre d’une session Ask Me Anything (AMA) sur Reddit avec les fans que le cocréateur de Rick and Morty s’est exprimé sur l’éventualité de réaliser un long-métrage sur les aventures multidimensionnelles du scientifique barré et de son petit-fils peureux. Un fan lui a ainsi demandé : "Est-ce que nous aurons droit un jour à un film Rick and Morty ? Un film interdit aux moins de 18 ans, ce serait stylé non ?" 

Ce à quoi l’intéressé a répondu : "J’adorerais faire ça, oui. Hmm. Hmmmmmm." Il n’en fallait pas plus pour enflammer l’esprit des nombreux fans sur internet, l’un d’eux se fendant d’un bien vu : "Six saisons et un film. Et encore quatre saisons !", une référence à Community, précédente production de Dan Harmon (cocréateur avec Roiland de Rick & Morty), sauvée in extremis de l’annulation, notamment grâce à la ténacité des fans qui avaient lancé le hashtag #sixseasonsandamovie. On attend toujours le film d’ailleurs ! La différence entre Community et Rick and Morty, c’est que la première, aussi géniale soit-elle, n’a jamais atteint la cote de popularité de la deuxième, devenue un véritable phénomène de pop culture.

Pour en revenir à ce projet de film, qui n’est donc pas du tout enclenché ou officiel, la seule série animée comparable qui s’est fendue d’un passage sur le grand écran, c’est Les Simpson en 2007. Et franchement, le film n’a pas laissé un souvenir indélébile à part peut-être la chanson "Spider Cochon" (oui, on l’a encore en tête).

De toute façon, avant de se lancer dans un projet de film, Dan Harmon et Justin Roiland ont un peu de pain sur la planche : rappelons qu’après d’âpres négociations, ils sont obtenus d’Adult Swim, la commande de 70 nouveaux épisodes, oui 70 ! La saison 4 de Rick and Morty est censée débarquer en novembre prochain. Le temps de vous refaire un petit binge-watching des familles sur Netflix, où les trois premières saisons sont disponibles.

Par Marion Olité, publié le 12/06/2019

Copié