Ⓒ New Line Cinema

La série Le Seigneur des anneaux est déjà renouvelée pour une saison 2

Rendez-vous au Poney Fringant pour fêter la bonne nouvelle.

Quelque chose s’agite à l’Est. Les équipes de tournage de la série Le Seigneur des anneaux ont posé leurs valises en Nouvelle-Zélande pour mettre en boîte la première saison. Pour couronner le tout, Amazon a confirmé à Deadline que le show était déjà renouvelé pour une saison 2. En soi, cela n’a rien d’étonnant puisque le studio américain a tout de même dépensé près d’un milliard de dollars pour ce projet, répartis sur cinq saisons, un potentiel spin-off et l’achat des droits d’adaptation auprès du Tolkien Estate.

Jennifer Salke, la présidente d’Amazon Studios, a également précisé que les scénaristes de la saison 2 étaient déjà en train de se réunir pour écrire leurs premiers scripts. Après la réalisation des deux premiers épisodes de la série par J. A. Bayona (Jurassic World: Fallen Kingdom, Penny Dreadful), la saison 1 du Seigneur des anneaux entrera dans un hiatus de plusieurs mois. L’objectif de cette pause est de laisser du temps aux showrunners, J. D. Payne et Patrick McKay, de peaufiner la suite de l’aventure et d’assurer une cohérence parfaite entre les différents événements qui viendront troubler la Terre du Milieu.

Publicité

Malgré la proximité du tournage, on sait que les équipes créatives n’ont pas encore trouvé l’entièreté du cast. Pour le moment, seuls les noms de Will Poulter (Black Mirror: Bandersnatch), Markella Kavenagh (The Cry) et Joseph Mawle (Benjen Stark dans Game of Thrones) ont été confirmés. Pour rappel, la première saison du Seigneur des anneaux reviendra sur des moments épiques du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, dont la chute de Númenor, la fondation de Fondcombe et la création des redoutables anneaux de pouvoir.

Par Adrien Delage, publié le 19/11/2019

Copié

Pour vous :