Ⓒ FX

Le Fléau : Marilyn Manson rejoint l'adaptation en série du roman culte de Stephen King

Le rockeur a également composé une reprise des Doors pour la mini-série de CBS All Access.

Marilyn Manson à l’assaut des séries ? Le chanteur controversé multiplie les apparitions sur le petit écran depuis le début des années 2010. Avant deux rôles secondaires dans la saison 7 de Sons of Anarchy puis la série Salem, on l’a vu dans Californication, Kenny Powers ou encore Once Upon a Time. Prochainement, il donnera la réplique à Jude Law et John Malkovich dans The New Pope avant de poursuivre sur sa lancée avec The Stand (Le Fléau en VF), l’adaptation en mini-série du roman culte de Stephen King pour la plateforme CBS All Access.

C’est Marilyn Manson lui-même qui a confirmé sa participation dans les colonnes de Revolver, annonçant au passage sa contribution à la BO du projet en développement : "Je prépare une collaboration avec Shooter [le chanteur de country Shooter Jennings, ndlr] et j’ai également réalisé une cover du titre "The End" des Doors pour la nouvelle mini-série The Stand de Stephen King, où je joue dedans."

Publicité

Sans langue de bois, le rockeur confirme ainsi sa participation à un casting déjà prestigieux, puisqu’il rejoint James Marsden (Teddy dans Westworld), Amber Heard (Aquaman), Greg Kinnear (Little Miss Sunshine) et Whoopi Goldberg (Glee).

L’artiste américain a soigneusement évité de révéler trop de détails sur son rôle, mais il semble parfait pour incarner l’antagoniste de la mini-série, Trashcan Man. Dans le livre de King, c’est un pyromane sataniste et possible schizophrène à la solde du diabolique Randall Flagg. Il avait déjà été incarné par Matt Frewer (The Order) dans une première adaptation télé du roman remontant à 1994. L’œuvre a également été transposée en comics sous l’égide de Marvel entre 2008 et 2012.

Le Fléau est un récit post-apocalyptique dans lequel un virus mortel, fabriqué dans des laboratoires secrets de l’armée américaine, se répand dans l’atmosphère. En quelques semaines, la civilisation s’effondre à la suite de cette "super-grippe" qui a contaminé le monde entier. Seule une poignée de survivants parvient à en réchapper, tandis que certains humains sont inexplicablement immunisés contre le virus. Cette nouvelle adaptation est entre les mains du scénariste et réalisateur Josh Boone (Les Nouveaux Mutants, Nos étoiles contraires). Il sera aidé au scénario par Benjamin Cavell (SEAL Team) et Stephen King en personne.

Publicité

Sortie prévue courant 2020.

Par Adrien Delage, publié le 10/07/2019

Copié

Pour vous :