© Marvel Studios

La série Marvel sur Faucon et le Soldat de l’hiver, c’est pour l’été 2020

Avec une réalisatrice embauchée et un tournage fixé, ce mini blockbuster est en bonne voie.

Trop peu exploités dans les longs-métrages de l’écurie Marvel, Sam Wilson et Bucky Barnes sont en passe de réclamer leur dû dans une mini-série d’ores et déjà attendue de pied ferme. Annoncé il y a plusieurs semaines de ça, le projet commence à se préciser. Comme le rapporte Deadline, la série sera donc composée de six épisodes et vient de mettre la main sur sa réalisatrice : il s’agira de Kari Skogland, qui a bossé entre autres sur des shows acclamés comme The Americans, Penny Dreadful ou plus récemment The Handmaid’s Tale.

Attention aux frileux anti-spoilers pour la suite : au niveau de l’histoire au cœur de ces six chapitres, Falcon and the Winter Soldier devrait inclure la transition du Faucon, qui est chargé d’endosser le rôle de Captain America dans les derniers instants du film Avengers: Endgame, Anthony Mackie succédant ainsi à Chris Evans sous les traits du justicier au bouclier. On rappelle d’ailleurs que toutes les séries Marvel/Disney en prévision, y compris WandaVision a priori, se dérouleront après ce film mémorable qu’est Endgame.

Publicité

D’autres visages familiers devraient se pointer dans la mini-série, certaines rumeurs laissant entendre que Daniel Brühl et Emily VanCamp pourraient rempiler, incarnant à nouveau les personnages du vilain Baron Zemo et de Sharon Carter respectivement. Les fans de Marvel les ont déjà croisés en 2016, dans le fameux volet Captain America: Civil War qu’on aime tant.

En revanche, si ce casting prometteur donne déjà bonne mine au projet, il va falloir s’armer de patience puisque Falcon and the Winter Soldier ne débarquera pas avant août 2020, date de lancement présumée jusqu’ici. Pour ce qui est du tournage, celui-ci devrait démarrer à l’automne dans la région d’Atlanta, à en croire les dires de Sebastian Stan qui joue le Soldat de l’hiver.

Par Florian Ques, publié le 24/05/2019

Copié

Pour vous :