© Microsoft/Starz

Pablo Schreiber sera le Master Chief de la série Halo

L'acteur canadien est connu pour les rôles de Mad Sweeney dans American Gods et Pornstache dans Orange Is the New Black.

Depuis plus de dix ans, Microsoft tente d’adapter en série Halo, sa licence vidéoludique la plus populaire sur Xbox. Les réalisateurs Neill Blomkamp, Paul Scheuring ou encore Ridley Scott n’y sont pas parvenus jusqu’à ce que Showtime et Amblin Television, la société de production sérielle de Steven Spielberg, prennent les choses en main en 2018. Ainsi, le projet vient de faire un pas de géant puisque la chaîne a trouvé un acteur pour incarner le célèbre Master Chief, héros récurrent de la franchise développée par Bungie.

C’est donc Pablo Schreiber qui campera celui qu’on connaît aussi sous le nom de Spartan John-117 en version française. L’acteur canadien est un habitué du petit écran, aperçu notamment dans The Wire, Weeds, New York, unité spéciale ou encore Orange Is the New Black (rôle qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards). Récemment, il s’est fait remarquer en interprétant le leprechaun Mad Sweeney dans l’adaptation d’American Gods. Il partagera l’affiche avec une actrice novice, Yerin Ha, castée dans un rôle inédit.

Publicité

Le Master Chief de la série Halo est décrit comme le guerrier le plus avancé technologiquement de la Terre au XXVIe siècle. Le soldat incarne le dernier espoir de l’humanité face à l’invasion Covenant, une puissante alliance de multiples races d’extraterrestres qui prônent la destruction et le chaos dans la galaxie. Jusqu’ici, pas de mauvaises surprises pour les fans de la saga, puisque l’intrigue est similaire à celle du tout premier jeu vidéo de Bungie, Halo: Combat Evolved.

La partition de Yerin Ha est plus énigmatique. Son personnage sera Quan Ah, une jeune fille de 16 ans décrite comme audacieuse et futée. Elle provient des colonies extérieures, des planètes colonisées par l’homme où règne l’anarchie, et tombera par hasard mais au meilleur moment sur le Master Chief. Leurs deux interprètes se retrouveront bientôt à Budapest en Hongrie, où débutera le tournage de la série dans le courant de l’année.

Pour le moment, Showtime a commandé une saison de dix épisodes, qui a finalement été réduite à neuf épisodes en début d’année. L’adaptation est entre les mains des showrunners Kyle Killen (Awake) et Steven Kane (The Last Ship). Ils ont promis une série riche en action et en aventures, qui offrira un point de vue intime sur les pensées du Master Chief et de son entourage tout en proposant une vision futuriste riche et inspirée. On attend plus qu’un premier aperçu de l’Alliance Covenant et une date de sortie.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/04/2019

Copié

Pour vous :