©Hulu

Il n'y a pas de plan pour une saison 5 de Veronica Mars

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais !

Si Rob Thomas et Kristen Bell étaient très enthousiastes à l’idée de continuer l’histoire de l’intrépide détective privée dont les aventures ont commencé à Neptune quand elle était ado, il semblerait que ce ne soit pas le cas du diffuseur Hulu. Après une saison 4 pour le moins explosive, TVLine a appris de la bouche du showrunner qu’aucun plan pour la suite n’était prévu du côté de la plateforme qui détient les droits de diffusion de la série culte. Pour le moment, l’avenir de la série reste incertain et notre Veronica (inter)nationale est en retraite anticipée.

Voilà qui ne fera pas du tout plaisir aux Marshmallows. D’abord aux anges d’avoir pu découvrir cet été la saison 4 tant attendue de Veronica Mars, les fans ultra-dévoués du show ont eu beaucoup de mal à se remettre du twist final, qui voyait Logan se faire tuer dans l’explosion de sa voiture, alors qu’il venait de se marier avec notre héroïne badass. N’ayant plus rien à perdre, Veronica déguerpissait alors de Neptune en décapotable vers de nouvelles potentielles aventures. Rob Thomas a justifié ce choix soapesque en arguant qu’il lui donnait la possibilité à la série de partir dans une nouvelle direction :

Publicité

"J’ai le sentiment que la saison 4 est une sorte de pont, qui nous fera passer d’une série mi-soap mi-détective à une série 100 % détective."

Malheureusement pour lui, Rob Thomas s’est presque fait déposséder de son show, qui a toujours entretenu une relation particulière avec ses fans, ces derniers ayant crowdfundé le film de 2014 et sauvé plusieurs fois la série de l’annulation par leurs actions. Et, comme Hulu apparemment, ils ne souhaitent pas voir Veronica Mars prendre cette direction. Le pari de détacher Veronica de tout ce qui fait le sel du show depuis ses débuts (en 2004) serait en effet risqué. L’affaire reste à suivre, surtout en pleine période de Peak TV.

Par Marion Olité, publié le 15/11/2019

Copié

Pour vous :