© Warner Bros Pictures

Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman, produira des séries en exclu pour Netflix

Elle vient étoffer la galerie déjà prestigieuse de super-producteurs et productrices recruté·e·s par la plateforme.

Patty Jenkins, plus connue pour son film Wonder Woman avec Gal Gadot en 2017, vient de signer un contrat bien juteux avec Netflix. Pour la modique somme de 10 millions de dollars, la plateforme s'achète ainsi un droit de regard exclusif sur les prochaines séries que produira la réalisatrice, sur une période de trois ans.

Une bonne nouvelle pour les sériephiles qui ont pu admirer son travail notamment sur Entourage, The Killing – pour laquelle elle a réalisé le pilote – ou, plus récemment I Am the night, qu'elle a également produite.

Publicité

"Je suis ravie d'embarquer dans cette belle aventure pour imaginer un nouveau monde télévisuel avec une société et un groupe de gens que j'admire tellement [...]. J'ai hâte qu'on se mette au travail." a déclaré Patty Jenkins dans un communiqué relayé par Variety.

La réalisatrice se consacrera donc aux séries en 2020, mais pas avant d'avoir terminé la production de Wonder Woman 1984, la suite du blockbuster qui avait engrangé 821 millions de dollars au box-office à sa sortie.

Par Delphine Rivet, publié le 06/09/2019

Copié

Pour vous :