Ⓒ BBC

L'avant-première mondiale de la saison 5 de Peaky Blinders aura lieu cet été à Birmingham

Le casting de la série, dont Cillian Murphy, sera présent sur le tapis rouge.

Cet été, rangez les maillots de bain et la crème solaire et optez plutôt pour une paire de bretelles, un costume en tweed et une casquette gavroche comme les frères Shelby de Peaky Blinders. Le 18 juillet prochain, la ville de Birmingham en Angleterre accueillera l’avant-première mondiale de la saison 5, soit la cité où se déroulent les mésaventures de Tommy et sa fratrie. Pour l’occasion, la BBC organise un tirage au sort géant, permettant aux gagnants de visionner le premier épisode avant tout le monde puis de participer à une séance de questions/réponses juste après la diffusion.

La chaîne britannique précise qu’un tapis rouge sera mis en place puisque le showrunner Steven Knight et le casting de la série seront présents à l’événement. En plus de nouveaux acteurs comme Anya Taylor-Joy (Split) et Sam Claflin (Hunger Games), Cillian Murphy, Helen McCrory mais aussi Paul Anderson se pavaneront devant la Town Hall de Birmingham. Ils s’occuperont également de répondre aux questions des spectateurs suite à la séance. Vous avez jusqu’au 10 juillet pour vous inscrire sur le site de la BBC et prier pour remporter les places tirées au sort.

Publicité

En revanche, on ne sait toujours pas quand sortira la saison 5 de Peaky Blinders pour le reste de la planète. Le tournage est terminé depuis janvier dernier, tandis que le réalisateur Anthony Byrne travaillait récemment sur le mixage final du son. En d’autres termes, la post-production a entamé sa dernière étape mais certains sites spécialisés annoncent pourtant une diffusion fin 2019, comprendre autour de Noël. Et dire que les trois premières saisons étaient sorties en amont des beaux jours de l’été…

Les quatre premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 08/07/2019

Copié

Pour vous :