featuredImage

C’est confirmé, Plan Cœur reviendra pour une saison 2

De nouveaux épisodes pour explorer la romance naissante entre Elsa et Jules.

Voilà une nouvelle qui risque d’en ravir certain·e·s… et d’en laisser d’autres sceptiques. Comme l’atteste le tweet plus haut directement tiré de la page francophone de Netflix, le géant de la SVoD vient d’officialiser la commande d’une deuxième saison pour Plan Cœur. En effet, la rom-com sérielle semble avoir séduit les abonné·e·s de la plateforme, au moins suffisamment pour garantir la mise en chantier de cette nouvelle salve d’épisodes, attendue fin 2019.

Ajoutée au catalogue du service le 7 décembre dernier, Plan Cœur retrace l’histoire d’amour un brin chaotique entre Elsa (Zita Hanrot), une jeune trentenaire loseuse sur le plan sentimental, et Jules (Marc Ruchmann), un escort boy engagé par les meilleures copines d’Elsa pour lui redonner confiance en elle. La première saison s’était achevée sur un cliffhanger, laissant l’avenir de leur idylle naissante en suspens alors que la jeune femme avait découvert le pot aux roses.

Pour rappel, Plan Cœur est la deuxième production originale de Netflix à l’échelle française, la série de Noémie Saglio et Julien Teisseire ayant été précédée par la controversée Marseille en 2016. Mais ce sera loin d’être la seule, puisqu’une poignée de fictions francophones sont dans les tuyaux, à commencer par la prometteuse Osmosis, prévue pour le 29 mars à l’international.

Par Florian Ques, publié le 18/02/2019