Arrêtez tout : le premier teaser du film Kaamelott est là

"La patience est un plat qui se mange sans sauce."

Chose promise, chose due ! Depuis des années, Alexandre Astier se battait en coulisses pour que sa série culte, Kaamelott, devienne une trilogie au cinéma. Comme dans tout bon feuilleton qui se respecte, il y a eu de grands espoirs et des découragements. Il y a plusieurs mois, une date de sortie pour le premier volet avait été annoncée en grande pompe par le réalisateur : le 24 octobre 2020.

Les fans de l’univers né de l’imagination d’Alexandre Astier seront donc plus que ravis de découvrir que la date de sortie en salle du premier film Kaamelott a été avancée ! Il sortira finalement cet été, le 29 juillet précisément. Et comme en témoigne ce premier teaser révélé dans la foulée par le roi Arthur en personne, toute la clique de la série a répondu présent pour l’occasion.

Publicité

Ces images dévoilent un casting assez lourd. Alain Chabat, Christian Clavier, Antoine De Caunes, Lionel Astier et Guillaume Gallienne entourent les personnages récurrents de la série. Même le chanteur Sting est de la partie ! Seul regret, on n’y voit pas (encore ?) notre Dame du Lac préférée, incarnée par Audrey Fleurot.

Finalement, le seul personnage qui prend la parole dans ce teaser est l’impayable Perceval, joué par Franck Pitiot. Et c’est pour faire un gros clin d’œil aux fans patients depuis des années maintenant, puisqu’il prononce cette réplique, dans la grande tradition des dialogues savoureux cuisinés par Astier : "La patience est un plat qui se mange sans sauce."

Publicité

Ce teaser alléchant nous donne en tout cas une parfaite excuse pour se relancer fissa dans un nouveau binge-watching de Kaamelott, diffusée sur M6 avec le succès que l’on connaît entre 2005 et 2010. Et de réapprendre les règles du sloubi au passage…  

Par Marion Olité, publié le 22/01/2020

Pour vous :