© Channel4

La série culte Queer as Folk pourrait bientôt avoir droit à son adaptation française

La série anglaise de Russell T Davies avait déjà donné naissance à une version américaine en 2000.

C’est le site Allociné qui révèle cette information plutôt réjouissante : une adaptation française de la série anglaise culte Queer as Folk est actuellement en développement. L’originale, créée par Russel T Davies (actuellement à la barre du phénomène Years and Years, sur Canal+) en 1999, racontait le quotidien de trois hommes gay : Vince, Stuart, joué par un certain Aidan Gillen, qu’on reconnaît surtout aujourd’hui pour son rôle de Littlefinger dans Game of Thrones, et Nathan, interprété par Charlie Hunnam, qui s’est ensuite illustré dans la série culte Sons of Anarchy.

Queer as Folk était une première dans le paysage sériel de l’époque, aucune série jusque-là ne s’était risquée à aborder aussi frontalement, avec autant de cœur et de réalisme, le sujet de l’homosexualité. Et si les millenials ne la connaissent probablement que de nom, la génération d’hommes gays qui les précède célèbre encore l’impact culturel de Queer as Folk. Deux saisons plus tard, elle passe le relais à une version américaine, toute aussi importante, et qui durera pendant cinq ans sur Showtime.

Publicité

Pour ce qui est de son adaptation française en préparation, Allociné nous rapporte qu’elle sera écrite à quatre mains, par deux scénaristes, qui n’ont apparemment pas l’intention de faire un copier-coller de l’originale :

"Il ne s’agira pas d’une adaptation stricto sensu des personnages et des intrigues de la série de Channel 4. Ce sera une histoire située dans l’univers de Queer As Folk, qui sera l’héritière de son ton corrosif, insolent et moderne […] Quant au pitch, la seule chose que je peux vous annoncer c’est qu’il y aura des héros, des héroïnes et de la diversité", a déclaré son producteur, Joris Charpentier.

Par Delphine Rivet, publié le 28/06/2019

Copié

Pour vous :