©Amblin Entertainment

Un reboot de Zorro avec une justicière masquée est dans les tuyaux

Elle signera son nom à la pointe de l'épée !

Les fans de la mythologie de Zorro, qui sentait un peu la naphtaline pour être honnêtes, seront ravi·e·s d’apprendre qu’une nouvelle approche des aventures du fameux justicier masqué est en réflexion, avec ce projet de série mené par Alfredo Barrios Jr. (Magnum P.I.) pour la chaîne NBC. Il intervient dans le cadre d’un nouveau deal passé entre les studios CBS et la boîte de production Propagate, dirigée par Ben Silverman et Howard Owens. 

Cette série de network se déroulera de nos jours et se présente comme une "réécriture de l’univers de Zorro, qui suivra Z, une descendante du guerrier" qui signa son nom "à la pointe de l’épée" et reprendra la tâche de protéger sa communauté. Les plus jeunes ne se souviennent peut-être pas de la fameuse chanson du générique français de la série des années 1950, diffusée non-stop entre 2008 et 2019 sur France 3 (!), alors rien que pour eux, la voici : 

Publicité

On n’en sait pas plus à ce stade sur cette série qui va perpétuer l’héritage de Don Diego de la Vega et la mythologie du justicier qui combat l’injustice dans la ville de Los Angeles, en Californie espagnole, chevauchant son fidèle destrier, Tornado. Le personnage fut créé en 1919 par Johnston McCulley, un amateur féru d’Histoire et ancien reporter qui écrivit des centaines de récits autour de sa création fétiche. Ses romans pulp inspireront des dizaines de films, l’un des plus récents étant Le Masque de Zorro (1998) de Martin Campbell avec Antonio Banderas et une Catherine Zeta-Jones qui maniait déjà très bien l’épée. 

Le personnage de redresseur de torts qui veut libérer ses compatriotes du colonialisme espagnol et de la corruption des puissants est une véritable franchise. Il a fait l’objet de BD, jeux vidéo et autres séries télé, dont la plus populaire reste celle des années 1950 avec Guy Williams dans le rôle principal. Notons que ce ne sera pas la première fois qu’une œuvre dérivée de l’univers de Zorro voit le jour avec un personnage féminin principal : le film Zorro’s Black Whip le faisait déjà en 1944. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 06/11/2019

Copié

Pour vous :