© Constantin Film

Les zombies de Resident Evil vont revenir dans une série Netflix

La Umbrella Corporation va encore transformer le monde entier en mort-vivant.

© Constantin Film

Le genre zombie est en train de devenir le nouveau cheval de bataille de Netflix. Peut-être parce qu’elle sent le vent tourner du côté de The Walking Dead, la plateforme vient de mettre en ligne une série sud-coréenne audacieuse baptisée Kingdom, qui nous plonge dans la Corée féodale alors que les morts se relèvent et mettent en péril le royaume des Joseon. Dans la foulée de cette sortie, Deadline nous apprend que Netflix va également redonner vie à la franchise Resident Evil, disparue du grand écran depuis 2016.

Publicité

Constantin Film, la société de production allemande derrière les six longs-métrages de la saga horrifique, coproduira la série. Pour le moment, impossible de savoir si Milla Jovovich, héroïne de la franchise, et le réalisateur Paul W.S. Anderson qui a chapeauté une grande partie de cet univers, seront de la partie. Autant vous dire qu’on a quelques doutes : le duo a accordé 14 ans de sa vie à Resident Evil, et le succès critique n’a jamais été au rendez-vous (contrairement à la réussite commerciale, qui fait de la saga l’adaptation de jeux vidéo la plus prolifique de l’histoire avec plus d’un milliard de dollars de recettes).

À en croire nos confrères américains, Netflix s’attelle actuellement à débusquer le showrunner parfait pour superviser la série. Le projet ne sera pas forcément un reboot, mais plutôt un approfondissement de la mythologie des jeux développés par Capcom. Le point de départ devrait être similaire à celui d’Alice dans le premier film, avec le retour de la toute-puissante Umbrella Corporation ainsi que du virus-T qui a ravagé la civilisation et entraîné une ère apocalyptique. Enfin, on nous promet la recette traditionnelle de Resident Evil, à savoir une ambiance glauque et oppressante, des scènes d’action gore et des clins d’œil aux épisodes de la franchise vidéoludique.

De l’autre côté, on ne sait pas si Constantin Film compte également lancer un reboot des films au cinéma. En décembre 2018, la société de production avait recruté le scénariste et réalisateur Johannes Roberts (47 Meters Down) pour développer un nouveau point de départ avec un cast inédit. En d’autres termes, on va encore manger du zombie sur petit et grand écran pendant un moment, ce qui est toujours plus appréciable que de finir bouffé·e·s par eux.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/01/2019

Copié

Pour vous :