Ⓒ Sky Atlantic

Les producteurs de Gomorra préparent une série en latin sur Romulus

"Veni, vidi, vici."

L’heure est venue de réviser vos cours d’histoire et de langues mortes sur la Rome antique et les déclinaisons latines. Cattleya, la société de production italienne notamment en charge de Gomorra, prépare une série sur Romulus, le fondateur et premier roi de Rome. Contrairement à la plupart des séries historiques, le show sera intégralement tourné en latin ! Le projet commandé par Sky Italia comptera dix épisodes et est entre les mains du réalisateur Matteo Rovere (Il Primo Re).

Romulus se déroule huit siècles avant Jésus-Christ et reviendra sur le destin tragique des jumeaux élevés par une louve selon la légende. Les protagonistes évolueront dans un monde primitif et brutal, où leur destin dépend de la clémence accordée par la nature et les dieux. L’intrigue reviendra évidemment sur la fondation de Rome, la mort de Rémus et la prise de pouvoir de Romulus, mais à travers les yeux de trois personnages : Iemos, Wiros et Ilia, la mère des deux frères.

Publicité

Les équipes de la série ont recruté un casting 100 % italien, qui comprendra notamment Andrea Arcangeli (Trust), Marianna Fontana (Indivisibili), Francesco Di Napoli (Piranhas), Silvia Calderoni ainsi que Giovanni Buselli et Ivana Lotito, interprètes respectifs de Capastorta et Azzurra dans Gomorra. Le tournage débutera à Rome dès le mois de juin, pour une sortie fixée courant 2020.

Difficile de cacher notre enthousiasme face à une série péplum de cette envergure. Les plus connues sont régulièrement de belles réussites, comme le plaisir coupable Spartacus ou encore la méga production Rome de HBO, diffusée au milieu des années 2000.

Par Adrien Delage, publié le 29/05/2019

Copié

Pour vous :