©TheWB

Rose McGowan est partante pour un revival de Charmed

Le pouvoir des trois les libérera.

De passage dans la capitale française pour assister au festival Paris Manga & Sci-Fi Show, l’artiste et activiste Rose McGowan a échangé avec des fans de Charmed et a répondu à l’inévitable question concernant un possible revival de la série de sorcières dans laquelle elle a incarné Paige Matthews, la demi-sœur de Piper, Phoebe et Prue, de la saison 4 à la saison 8.

"C’est une question compliquée. Je pense que je serais partante si c’était une série limitée diffusée sur Netflix ou Amazon. Quelque chose qui durerait dans les huit épisodes. Ce serait génial et j’aimerais beaucoup que Shannen Doherty soit aussi dedans."

Publicité

Voilà un appel du pied clair et net ou on ne s’y connaît pas ! Rappelons que Shannen Doherty a incarné Prue Halliwell, l’une des trois "Charmed Ones" originale avec Piper (Holly Marie Combs) et Phoebe (Alyssa Milano) des saisons 1 à 3. Son personnage a été tué dans l’épisode 22 de la saison 3, l’actrice ayant décidé de quitter la série par lassitude. Des relations très houleuses avec Alyssa Milano ont aussi été évoquées à l’époque.

C’est à la suite de ce départ que Rose McGowan a obtenu le rôle de Paige, pour reformer le trio de sorcières. Au passage, notons que Shannen Doherty bénéficie ces derniers temps d’un retour en grâce télévisuel : elle était dans le revival délicieusement méta de Beverly Hills, BH90210, et elle va passer une tête dans le season premiere de la saison 4 de Riverdale.

Publicité

Dans son livre autobiographique, Debout, sorti en février 2018 (soit peu de temps après le début de #MeToo, mouvement lancé en octobre 2017 en partie par Alyssa Milano), Rose McGowan s’exprime sur l’époque de Charmed, notamment sur le fait que le show n’était pas aussi féministe dans sa production qu’il aurait pu l’être, vu l’histoire racontée. Elle se souvient aussi de répliques médiocres à déclamer chaque semaine, quasiment interchangeables, et d’être là, "à bosser à la chaîne dans une usine de luxe".

Vu son envie de participer à une suite de Charmed et de réunir ses anciennes collègues, on se dit que l’actrice et réalisatrice repense peut-être à cette époque de façon un peu plus positive. Ou en tout cas, elle semble avoir envie de voir une version de Charmed réellement féministe. Et c’est vrai que vu l’aura dont bénéficie encore la série, culte pour de nombreuses femmes, ce ne serait pas une mauvaise idée. Problème : la CW a lancé un reboot plutôt réussi en 2018, avec trois nouvelles sœurs, plus jeunes et woke, les deux pieds dans 2019 et la société post-#MeToo dans laquelle nous vivons. Les deux projets pourraient-ils cohabiter ? Seul le pouvoir des trois nous le dira.

Par Marion Olité, publié le 08/10/2019

Copié

Pour vous :