© HBO

La saison 3 de Westworld sera plus courte que les précédentes

Doit-on pour autant s'attendre, comme l'a fait Game of Thrones pour sa saison finale, à des épisodes plus longs ?

Tandis que les fans sont suspendus à la moindre annonce de HBO concernant la prochaine saison de Westworld, qui ne devrait pas débarquer avant le premier trimestre de 2020, voilà une nouvelle qui les laissera sans doute dans l’expectative. Selon une source proche de la production, le site The Wrap nous apprend que le troisième chapitre de la série de Lisa Joy et Jonathan Nolan contiendra, non pas dix, mais huit épisodes.

Que faire de cette information sinon spéculer ? Cela signifiera-t-il des épisodes plus longs, dépassant les 60 minutes, comme l’a fait Game of Thrones pour sa saison finale ? HBO n’a, pour l’instant, pas communiqué sur le sujet. Mais on peut aussi interpréter ça comme une volonté, de la part des scénaristes, de condenser la narration de cette saison 3. Voilà qui réconcilierait sûrement ses détracteurs avec la série, parfois accusée de piétiner en milieu de saison.

Publicité

Ce qui risque à coup sûr de redynamiser Westworld, c’est sans conteste son changement radical de décor. Comme le révélait le premier trailer, dévoilé lors de la Comic-Con de San Diego en juillet dernier, nos androïdes préférées Dolores et Charlotte sont désormais en liberté dans le monde réel. Quant à Maeve, elle est toujours dans le parc, coincée en pleine occupation nazie, où elle retrouve son amour Hector. Autre nouveauté de cette saison 3, la présence au casting d’Aaron Paul, l’interprète de Caleb, un ouvrier du bâtiment qui aura un impact décisif sur la vie de Dolores, et de Vincent Cassel, dans un rôle de méchant encore fort mystérieux.

Rendez-vous début 2020 sur OCS pour la saison 3 de Westworld.

Par Delphine Rivet, publié le 05/09/2019

Copié

Pour vous :