© HBO

Stephen King défend la saison 8 de Game of Thrones

Bon, bah voilà, c'est plié, on remballe nos argumentaires de 3 km de long, le Mestre Stephen King a parlé.

Qui sommes-nous pour oser remettre en question la parole du King ? L’auteur de Ça et Shining (et de dizaines d’autres romans), fournisseur officiel de nos cauchemars depuis 1980, a pris sur lui de défendre cette petite série confidentielle et mal aimée qu’est Game of Thrones. Attention, spoilers si vous n’êtes pas à jour !

Si vous n’en avez pas entendu parler, sachez que le récit d’heroic fantasy touche à sa fin ce dimanche 19 mai. Stephen King a donc tenu à rendre hommage à la saison 8 de Game of Thrones, comme si le mastodonte avait besoin du coup de pub après avoir battu tous les records depuis son lancement en 2011.

Publicité

"J’ai adoré cette dernière saison de GoT, y compris quand Dany déchaîne sa folie sur Port-Réal. Il y a eu beaucoup de négativité par rapport à la tournure que ça a pris, mais je crois surtout que les gens refusent la fin, quelle qu’elle soit. Mais vous savez ce qu’on dit : toutes les bonnes choses ont une fin."

#UnpopularOpinion comme disent les twittos… La saison 8 (en particulier l’épisode 5, "The Bells") a énormément divisé. Il y a celles et ceux qui la défendraient jusqu’à la mort, celles et ceux qui l’aiment mais ont été déçu·e·s, et puis il y a des gens très raisonnables (non) qui lancent carrément une pétition pour qu’elle soit réécrite parce que plus rien n’a de sens et que le monde part vraiment en vrille.

Publicité

Quoi qu’on en pense, Stephen King marque un point quand il dit que beaucoup vont se sentir sur le carreau et insatisfait·e·s quand la fin viendra, tout simplement parce que… ce sera la fin. Après huit ans à déchaîner les passions, Game of Thrones nous laissera, quoi qu’il arrive, orphelin·e·s.

L’ultime épisode de la saga sera diffusé dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai sur OCS, en VOST.

Par Delphine Rivet, publié le 17/05/2019

Copié

Pour vous :