©Netflix

Les scénaristes de Hill House planchent sur une série d'horreur ado pour la BBC

Tout le monde sous la couette !

Si on attend avec impatience et appréhension (comment égaler une première saison sublimement angoissante ?) la saison 2 de l’anthologie horrifique The Haunting of Hill House, ceux et celles qui ont planché sur la première livraison n’ont pas eu de mal à retrouver du travail tant le succès a été au rendez-vous.

C’est le cas des deux frères scénaristes Michael et Paul Clarkson. Ils ont entamé une fructueuse collaboration avec la BBC. Après avoir été embauchés sur la série À la croisée des mondes, dont les premières images donnent très envie, les voilà propulsés à la tête de leur propre show pour la BBC3. La chaîne vient en effet de commander une saison de Red Rose, nouveau show d’horreur qui sera composé de huit épisodes et produit par Eleven Film (Sex Education) et eOne.

Publicité

La série va suivre un groupe disparate d’adolescents, qui traînent dans les landes de Bolton durant un long été succédant à une période d’examens marquant la fin de leurs études au lycée. Les ados vont commencer à se passionner pour une application mobile, baptisée "Red Rose", qui les encourage à réaliser des défis de plus en plus dangereux. En marge de son groupe d’amis, Rochelle Jackson télécharge l’application mystérieuse, invitant naïvement l’obscurité dans sa vie. Ce qu’elle met en branle, c’est une série d’événements qui prennent la ville d’assaut et rassemblent ses amis pour combattre les forces invisibles d’une entité apparemment surnaturelle.

L’idée de la série est donc "d’explorer la relation précaire entre les adolescents et leur vie en ligne, le pouvoir de séduction de ce qui n’est pas réel par rapport à ce qui est réel et souvent moins excitant ; mais c’est finalement une histoire d’amitié racontée à travers le prisme d’un classique thriller d’horreur".

"Nous sommes ravis que notre première série voie le jour avec la BBC. Nous travaillons à Los Angeles depuis un certain temps maintenant, donc l’opportunité de retourner au Royaume-Uni pour créer notre propre série est incroyable.

'Red Rose' est une lettre d’amour à notre ville natale et à notre enfance. Nous avons l’occasion d’explorer les défis auxquels font face les adolescents d’aujourd’hui, brillants mais affamés de possibilités. Travailler sur 'The Haunting of Hill House' nous a bien préparés à relever ce défi axé sur le genre. Il n’y a pas de meilleur endroit pour ça que la BBC."

Publicité

L’idée est en tout cas plutôt alléchante et a le grand mérite – à une époque de reboot et de remakes à tout va – d’être originale. Dans le genre horrifique, la décevante saison 3 de la franchise Scream a prouvé qu’on a besoin de sang frais dans le domaine horrifique.

Par Marion Olité, publié le 22/08/2019

Copié

Pour vous :