© Showtime

featuredImage

C’est confirmé, Cameron Monaghan reviendra dans la saison 10 de Shameless

Alors que son départ avait eu lieu en octobre 2018, le personnage d’Ian Gallagher fera finalement son come-back dans la prochaine saison de la série.

© Showtime

Au début du mois d’octobre dernier, Cameron Monaghan faisait ses adieux à Ian Gallagher, en l’occurrence le personnage qu’il aura incarné pendant près de neuf saisons de Shameless. Et, quelques semaines plus tard, celui-ci quittait bien la série, son alter ego terminant sous les verrous et renouant ainsi avec l’amour de sa vie, Mickey, dans une scène de retrouvailles que les fans de la première heure attendaient avec impatience. Mais là, revirement de situation, l’acteur s’apprête à faire machine arrière et confirme son retour dès la dixième saison, attendue fin 2019.

"J’ai parlé avec John Wells [le showrunner de Shameless, ndlr] à propos de ce qui était possible avec le personnage à l’avenir, a avoué l’acteur lors d’un panel, comme rapporté par TVLine. On est arrivés à un point où, aussi bien sur le plan créatif que financier, je me suis senti à l’aise à l’idée de revenir." En d’autres termes, on suppose qu’une hausse de salaire conséquente lui a été proposée, en plus d’une histoire prometteuse pour Ian à compter de la saison prochaine. On espère que cette dernière inclura bien Mickey, qu’il serait dommage de voir disparaître à nouveau.

Quoi qu’il en soit, faire revenir le rouquin de la fratrie Gallagher est une décision stratégique afin de garantir la survie de Shameless, qui dira adieu à Emmy Rossum, aka Fiona, au terme de la neuvième saison actuellement en diffusion aux US. Ian étant un chouchou des fans, son come-back inespéré pourrait permettre à la série de maintenir des audiences satisfaisantes pour la chaîne Showtime, ce qui est sans doute la réelle motivation derrière son retour.

Par Florian Ques, publié le 08/02/2019

Copié