© Canal + / HBO

Spotted : Jude Law en slip de bain sur le tournage de The New Pope

Sexy Priest en approche.

Le trope du "prêtre sexy" (bien présent au ciné et dans les séries) a décidément le vent en poupe. Alors que Phoebe Waller-Bridge trouvait la soutane à son goût dans la saison 2 de Fleabag, qui voyait son personnage tomber raide dingue d’un prêtre incarné par le charismatique Andrew Scott, on vient d’avoir des nouvelles d’un autre homme de Dieu qui donne chaud à tout le monde : Jude Law.

Sur Twitter cette semaine, des photos volées ont fleuri, dévoilant l’acteur âgé de 46 ans sur la plage, tournant une scène de The New Pope, la saison 2 de The Young Pope, la mini-série créée par Paolo Sorrentino et qui a connu un beau succès en 2016. Le cinéaste italien prend son temps pour nous livrer cette mystérieuse suite, qui comprendra donc une séquence avec Jude Law (on n’est pas sûr qu’il incarne le même personnage, le pape Pie XIII, qu’en saison 1 mais c’est probable), en slip de bain sur la plage, entouré de ballons de volley et de femmes également en tenue de bain.

Publicité

Publicité

Une séquence qu’on imagine onirique, et qui a en tout cas ravi les Internets – la photo volée est d’ailleurs devenue un mème en peu de temps. Le torse musclé, le petit slip blanc, ainsi que la tonalité mystique de la scène ont enflammé les esprits.

Il faudra encore patienter quelque temps avant de découvrir cette fameuse saison 2, attendue quelque part en 2019 sur HBO, Sky et Canal + chez nous. Côté casting, elle accueille un autre grand nom venu du cinéma : John Malkovich. L’histoire ne dit pas encore si, lui aussi, aura droit à sa scène en maillot de bain Speedo.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 11/04/2019

Copié

Pour vous :