© Lucasfilm

Star Wars : une série sur Lando Calrissian pourrait voir le jour

Il s'agirait de la quatrième série Star Wars en développement chez Disney+.

© Lucasfilm

Quelques années auparavant, nous étions de nombreux sériephiles à nous lamenter sur l’inexistence d’une série Star Wars, malgré la popularité des dessins animés tels que The Clone Wars ou Rebels. Nous allons peut-être bientôt regretter cette période… Alors que la plateforme de streaming de Disney n’a toujours pas été lancée (fin 2019 si tout va bien), la firme américaine et Lucasfilm ont déjà quatre projets de séries Star Wars dans les tuyaux.

Publicité

Si on avait déjà connaissance de The Mandalorian, au casting monstre et dont le tournage est en cours, du prequel de Rogue One avec le retour de Cassian Andor (Diego Luna) et d’un projet mystérieux sur le personnage de Qi’ra (Emilia Clarke), We Got This Covered nous apprend que Lucasfilm plancherait aussi sur un spin-off dédié à Lando Calrissian pour Disney+. Le leader de la Cité des Nuages à Bespin a déjà été incarné deux fois à l’écran, par Billy Dee Williams dans L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, puis par Donald Glover dans Solo: A Star Wars Story.

Contrairement au rappeur et créateur d’Atlanta, Billy Dee Williams sera de retour dans l’épisode 9, actuellement en tournage sous la houlette de J.J. Abrams. Cela dit, Donald Glover composait un Lando plutôt convaincant dans le spin-off sur Han Solo, malgré le succès mitigé du film au box-office. Si l’homme est très pris entre la saison 3 d’Atlanta, Le Roi lion en live action et sa carrière musicale en tant que Childish Gambino, on ne voit pas meilleur candidat pour camper le futur général de l’Alliance rebelle.

Pour le moment, les infos concernant la série sur Lando Calrissian sont relativement maigres : pas de casting, de synopsis, de scénaristes officiellement impliqués ou de date de tournage. En attendant que la rumeur se confirme, il nous tarde de découvrir Pedro Pascal dans la tenue de tueur à gages du Mandalorien, dont les premières images devraient être diffusées à l’occasion de la D23, qui se tiendra du 23 au 25 août prochain.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/02/2019

Copié

Pour vous :