Ⓒ Disney+

Star Wars : on connaît le véritable nom du Mandalorien

Et ce n'est pas Boba Fett Jr.

Au cours de sa carrière sur le petit écran, Pedro Pascal a toujours incarné des personnages aux noms qui claquent : Marcus Pike dans The Mentalist, Oberyn Martell dans Game of Thrones, Javier Peña dans Narcos… Les choses sont un peu différentes dans The Mandalorian, la première série Star Wars en live action de Disney+, puisque la bouille de l’acteur est dissimulée derrière son masque en beskar de chasseur de primes énigmatique.

Peut-être épuisé d’être toujours référencé comme "le Mandalorien", Pedro Pascal a très vite révélé le nom de l’antihéros au cours d’une interview avec ScreenSlam. Pas de grosses surprises type "Skywalker", "Kenobi" ou encore "Fett", mais un nom obscur et différent dont nous ne sommes pas certains de l’orthographe :

Publicité

"Le vrai nom du Mandalorien est Dyn Jarren [écrit phonétiquement, ndlr]. C’est un bandit armé et solitaire qui est plutôt cool, imparfait et très mystérieux. Pour Jon Favreau et moi, il nous renvoie aux meilleurs westerns et films de samouraïs. […] Dès ses premiers pas dans la série, il évoque Sergio Leone, Akira Kurosawa, Yojimbo [Le Garde du corps en VF] et Le Bon, la Brute et le Truand. En fin de compte, je dirais qu’il tient un peu de moi, de Clint Eastwood et des samouraïs."

On miserait également sur une référence à Quentin Tarantino et au personnage campé par Jamie Foxx dans Django Unchained, puisque la prononciation de Dyn Jarren n’est pas très éloignée de celle du prénom du cow-boy. En attendant, on ne sait toujours pas si Pedro Pascal enlèvera un jour son masque dans The Mandalorian ou même si son nom apparaîtra officiellement dans la série. Aux États-Unis, le deuxième épisode est sorti sur Disney+ ce vendredi 15 novembre, tandis que la France devra toujours patienter jusqu’au 31 mars 2020 pour découvrir les aventures du Mandalorien sur la plateforme.

Par Adrien Delage, publié le 15/11/2019

Copié

Pour vous :