Ⓒ Disney

Star Wars : Jon Favreau planche déjà sur la saison 2 de The Mandalorian

La Force est grande chez Disney+.

Le 12 novembre prochain, Disney+ débarquera officiellement dans le game des plateformes de streaming aux États-Unis, avant de partir à la conquête du monde au cours de l’année 2020. Pour l’occasion, le géant américain prévoit de mettre en ligne le premier épisode de sa série Star Wars en live action, The Mandalorian. Contrairement aux productions originales de Netflix et Amazon, la série sera diffusée à raison d’un épisode par semaine. Si la firme de Mickey se fait relativement discrète sur le sujet, n’ayant toujours pas dévoilé un trailer aux fans, Jon Favreau, le créateur et réalisateur du show, nous apprend qu’une saison 2 est déjà en cours de développement.

Un journaliste de Collider a rencontré le réalisateur du Livre de la jungle et d’Iron Man à l’occasion de la sortie du Roi lion. Et comme on pouvait s’en douter, le cinéaste originaire de New York, qui est dans les petits papiers de Disney depuis belle lurette, va continuer sur sa lancée :

Publicité

"C’est vrai que je continue de tourner autour de la planète Disney, mais ils me proposent des projets que j’affectionne profondément. Je voulais faire une série Star Wars comme The Mandalorian, je l’ai pitchée et ils ont accepté. J’ai même écrit quatre épisodes de la première saison avant d’être recruté parce qu’en tant que fan, j’étais beaucoup trop excité à l’idée de voir où mèneraient ces histoires. D’ailleurs, j’étais en train d’écrire la saison 2 ce matin juste avant de venir."

La série The Mandalorian se déroule cinq ans après les événements du Retour du Jedi, sur une planète de la Bordure extérieure qui a vécu sous la tyrannie de l’Empire Galactique : Mandalore. Mais son peuple, de féroces guerriers qui ont déjà repoussé les Jedi et pillé leur temple, est encore en proie aux guerres civiles, au marché noir et autres conspirations. Le show suit le parcours d’un Mandalorien tueur à gages incarné par Pedro Pascal (Narcos, Game of Thrones). Nous devrions aussi en apprendre plus sur les origines du Premier Ordre et revoir des astres connus, tel que Tatooine.

Aux côtés de l’acteur chilien, on retrouvera Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Gina Carano (Deadpool), Nick Nolte (Warrior), Werner Herzog (Jack Reacher) ou encore Carl Weathers (Apollo Creed dans la saga Rocky). Si tout va bien, on devrait rapidement avoir droit à une bande-annonce, soit lors de la Comic-Con de San Diego (du 18 au 21 juillet prochain), soit lors de la convention D23, dédiée uniquement aux sorties de Disney (qui se tiendra du 23 au 25 août).

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/07/2019

Copié

Pour vous :