Ⓒ Netflix

La saison 2 de The Haunting of Hill House sera encore plus flippante que la première

The Haunting of Bly Manor nous réserve encore plus de surprises que la demeure des Crain.

Pépite horrifique de 2018, The Haunting of Hill House est devenue une anthologie permettant à Netflix et Mike Flanagan de collaborer à nouveau pour une deuxième saison. Changement de cadre et de personnages pour ce deuxième chapitre, qui s’inspire du Tour d’écrou de Henry James et devient The Haunting of Bly Manor, pour une histoire encore plus gothique et psychologiquement troublante que l’intrigue poignante de la famille Crain. Dans une récente interview avec Birth.Movies.Death., le créateur de la série a d’ailleurs promis une saison encore plus flippante que la première.

"Pour les fans de Henry James, ça va être complètement fou. Et pour ceux qui ne sont pas familiers avec son œuvre, ça va être vraiment terrifiant. Je suis impatient car je sais déjà que cette saison sera plus flippante que la première."

Publicité

Dans la suite de l’interview, Mike Flanagan explique que The Haunting of Bly Manor n’est pas uniquement centrée sur Le Tour d’écrou, mais que la saison 2 fera intervenir plusieurs histoires de fantômes tirées des romans de Henry James. Contrairement à la saison 1, où l’on découvrait principalement le manoir à travers les flash-back de la famille Crain, ce nouveau chapitre se déroulera quasi entièrement au sein de la demeure hantée.

Pour rappel, le réalisateur et scénariste est déjà parvenu à convaincre deux acteurs de The Haunting of Hill House de revenir pour de nouveaux rôles dans la saison 2. Il s’agit de Victoria Pedretti et Oliver Jackson-Cohen, interprètes respectifs de Nell et Luke. Carla Gugino, qui incarnait Olivia dans la saison 1, est également ouverte à un retour tout comme Kate Siegel, aka Theodora, épouse de Mike Flanagan qui le soutient dans tous ses projets.

La première saison de The Haunting of Hill House est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/08/2019

Copié

Pour vous :