Ⓒ AMC

featuredImage

On en sait plus sur le deuxième spin-off de The Walking Dead

Cette nouvelle série dérivée vient de caster une partie de ses rôles principaux.

Robert Kirkman a surpris le monde entier en annonçant, deux jours avant parution, la fin des comics The Walking Dead. Mais son univers zombiesque, dont les droits ont été acquis à la fin des années 2000 par AMC, s’étend désormais bien au-delà de sa juridiction, la chaîne américaine continuant sans cesse d’agrandir sa mythologie. Après la série principale, le spin-off Fear The Walking Dead et une trilogie de films consacrée à Rick en développement, un nouveau show dérivé est dans les tuyaux d’AMC, qui vient de trouver une partie du casting principal.

Pour rappel, l'histoire de ce deuxième spin-off débutera aux premières heures de l’apocalypse et proposera surtout des personnages féminins et adolescents, à la manière de Nick et Alicia dans les premières saisons de Fear The Walking Dead. Le lead de la série revient à Alexa Mansour, une jeune actrice aperçue brièvement dans SEAL Team, The Resident ou encore le film d’horreur Unfriended : Dark Web. Elle devrait partager l’affiche avec une seconde actrice, qui n’a pas encore été castée par la production.

L’adolescente campée par Alexa Mansour est décrite comme une marginale drôle et attachante, qui vit au jour le jour et cache une profonde tristesse derrière son sourire. Elle sera accompagnée par deux autres acteurs, Nicolas Cantu (The Good Place) et Hal Cumpston, qui sont encore relativement inconnus. Leurs personnages respectifs sont décrits comme un petit garnement ceinture noire en karaté et un solitaire timide qui effraie les enfants et se déteste pour ça. Pour le moment, ce nouveau spin-off n’a pas de titre, même si on sent bien arriver un truc du genre "The Teen Walking Dead".

Le spin-off est (malheureusement) entre les mains de Scott M. Gimple, l’homme à la tête de la franchise zombiesque sur AMC. Il est secondé par le scénariste et producteur Matt Negrete, qui bosse sur The Walking Dead depuis la saison 4 et enfilera la casquette de showrunner. Le tournage des dix premiers épisodes est prévu pour cet été en Virginie, la chaîne envisageant une diffusion courant 2020, certainement entre deux saisons de la série mère et du premier spin-off.

Par Adrien Delage, publié le 11/07/2019

Copié