© Tinder

Tinder prépare une série interactive à la Bandersnatch

Swipe right si t'as hâte de voir ça. Swipe left si t'as quand même des doutes sur le concept.

La plus célèbre des applis de dating, Tinder, prépare une série interactive qu’elle diffusera (du moins dans un premier temps) sur sa plateforme. Variety, à qui l’on doit cette info, révèle que le projet sera showrunné par Karena Evans, une réalisatrice surtout connue pour avoir tourné des clips de Drake. L’intrigue de cette fournée de six épisodes, d’une durée de deux heures au total, prendra place dans un monde où l’Apocalypse est imminente. La question qui sera alors posée aux spectateurs·rices est : "Avec qui aimeriez-vous passer vos derniers jours sur Terre ?"

Les habitué·e·s de Tinder pourront donc choisir comment évolue l’histoire, en "swipant" à gauche ou à droite, tel un réflexe pavlovien. Le lancement de la série, qui a pour titre provisoire Projet X, est prévu pour début octobre. Variety rapporte qu’elle a bénéficié d’un budget de 5 millions de dollars, et a été tournée spécialement pour une diffusion verticale sur smartphones.

Publicité

Si la série sera visible en priorité sur Tinder, les producteurs n’excluent pas une potentielle disponibilité en streaming sur des plateformes plus traditionnelles. Et comme on pouvait le soupçonner pour Bandersnatch, l’expérience interactive de Netflix, Variety nous explique que cette série Tinder pourrait surtout informer l’entreprise sur nos habitudes et prises de décisions. Le magazine rapporte en effet que l’appli allait créer, en parallèle, un algorithme capable d’interpréter les choix des utilisateurs·rices qui regarderont Projet X

Par Delphine Rivet, publié le 18/09/2019

Copié

Pour vous :